« Miss petit modèle » : Les filles de « petite taille » à l’honneur
« Miss petit modèle » est un concours de beauté ouvert aux jeunes filles burkinabè de « petite taille ». Première édition du genre, cette initiative de l’agence Roxy Event vise à promouvoir « la beauté de la jeune fille de petite taille » et par ricochet favoriser son épanouissement. La promotrice est ses collaborateurs étaient face aux hommes de médias le 21 août 2021 à Ouagadougou pour partager toutes les informations y relatives.
A travers son agence de mannequinat, d’hôtesse, d’événementiel et de communication digitale dénommée Roxy Event, Roxane Bamouni se donne pour mission de balayer les clichés sur les filles, couramment appelées « petits modèles ». Initiatrice donc du concours « Miss petit modèle », elle entend « promouvoir la beauté de la jeune fille de petite taille » en vue de favoriser son épanouissement.
L’idée de créer un tel concours, à l’en croire vient du fait qu’amoureuse de mode, elle n’arrive pas à prendre part aux concours miss à cause de sa petite taille. « Je me sentais très frustrée et je me suis dit qu’il y a surement plusieurs autres filles qui étaient dans ma situation », a confié Roxane Bamouni.
Pour prendre part à ce concours « Miss petit modèle », il faut être une fille de nationalité burkinabè, célibataire sans enfant et dont l’âge varie entre 18 et 28 ans. La taille étant un critère de mise, la candidate doit avoir au minimum 1 mètre 50 centimètres et au maximum 1 mètre 65 centimètres avec un poids inférieur ou égal à 55 kilogrammes.
Selon la jeune promotrice, les inscriptions ont débuté le 10 Avril dernier et ont pris fin hier, 21 août 2021. Il est prévu une phase de présélection où les 15 meilleures candidates retenues compétitionneront pour la grande finale, le 9 octobre 2021. Celle qui sera élue « Miss petit modèle », à entendre la promotrice et son équipe, repartira avec une motocyclette et une enveloppe de 250 000 Fcfa.
Anaïs WOFOM (stagiaire)