Musique : « Afrique, mon Afrique », le tout nouveau-né de Kezi
« Afrique, mon Afrique » est le tout nouveau single de l’artiste-musicien, Kezi, par ailleurs agent des Forces Armées Nationales (FAN) burkinabè. Cette trouvaille musicale explore le genre reggae avec en toile de fond un message qui distille les mœurs africaines. L’œuvre est le prélude d’un album en gestation selon l'artiste.
Deprecated: Implicit conversion from float 1728738105.241381 to int loses precision in /home/sgmjkrhq/public_html/wp-content/plugins/sneeit-framework/includes/utilities/utilities-views.php on line 40
Il s’appelle Kaleb Zinsonni à l’état civil et dans l’univers musical, c’est Kezi. Depuis son intégration dans les Forces Armées Nationales (FAN), le fils de Zabré dans le Boulgou, n’a pas rangé son micro de la petite chorale de Sangou. La musique, sa deuxième arme, devient son passe-temps favori quand il n’est pas au front pour défendre la chère patrie des Hommes intègres. Intériorisant la rigueur de l’armée, Kezi se donne la peine de s’instruire musicalement. L’élan lui permit de mieux aiguiser son talent après l’obtention de ses certificats professionnels en musique. Il devient alors un élément clé de l’orchestre des FAN. Il peut désormais faire la conception et l’exécution des symphonies et autres partitions musicales.
Mais, ce n’est véritablement en 2007 qu’il sera révélé au grand public burkinabè à travers la chanson « Abiba ». Depuis lors, «l’homme de la nation», comme il se fait affectueusement appeler dans l’univers musical, enchaine ses hits à travers ses albums et singles officiels.
La dernière trouvaille de Kezi est « Afrique, mon Afrique ». Il s’agit d’un single sorti officiellement, ce jour 14 août 2021. C’est le prélude d’un album en gestation, nous a confié l’artiste. La chanson de 4 minutes 50 secondes est disponible sur la chaîne Youtube : Kezi homme de la nation. Dans cette aventure, Kezi explore le reggae pour distiller les mœurs africaines. Il y évoque l’unité, le respect des aînés, la cohésion social, l’hospitalité des Africains, entres autres.
Le clip « Afrique, mon Afrique », présente le beau paysage architectural du Burkina Faso, l’art vestimentaire des Hommes intègres, et autres valeurs endogènes à découvrir. C’est un clip réalisé par Drasco Jah’s Artwork et que l’artiste vous invite à aimer et partager au maximum.
Cheick Amir MANEGA
Deprecated: str_replace(): Passing null to parameter #2 ($replace) of type array|string is deprecated in /home/sgmjkrhq/public_html/wp-content/plugins/sneeit-framework/includes/articles/articles-singular.php on line 1033
Deprecated: Creation of dynamic property Sneeit_Singular::$article_image_height is deprecated in /home/sgmjkrhq/public_html/wp-content/plugins/sneeit-framework/includes/articles/articles-singular.php on line 127