Gaoua : De jeunes talents à l’école de la musique
La Directrice régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme du Sud-Ouest (DRCAT/Sud-Ouest), Madame Séraphine Some/ Millogo s’est rendue, hier 4 février 2021, dans les locaux de la Maison de l’Appelé, à Gaoua pour soutenir et encourager les apprenants à la musique.
Accompagnée de ses collaborateurs, elle a salué et félicité les initiateurs de cette formation, à savoir l’association Sirakadjan qui œuvre à la promotion de la culture dans la région. Madame Somé a félicité le Président de l’association, Monsieur Mamadou Traoré et a invité les jeunes talents bénéficiaires de la formation à suivre avec attention et intérêt les enseignements et surtout à les capitaliser à travers des productions musicales de qualité.
Elle a remercié les formateurs au nombre desquels l’Abbé Ferdinand Hien pour leur accompagnement.
Le ministère en charge de la culture, a-t-elle relevé, est prêt à soutenir toutes les initiatives visant à former ou renforcer les capacités des acteurs, d’où l’appui financier octroyé par le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) à cette formation qui a débuté, le 1er février dernier et qui va s’étaler sur tout le mois.
Près d’une soixantaine d’artistes seront formés sur des modules portant entre autres sur la compréhension et l’utilisation des langages de la musique, les expressions vocales et l’usage des instruments et la danse chorégraphique.
DRCAT/ Sud-Ouest