Bon nané/Ouistiti d’or 2021 : Les humoristes ivoiriens Papitou et Président Veskaye s’y invitent

Bon nané/Ouistiti d’or 2021 : Les humoristes ivoiriens Papitou et Président Veskaye s’y invitent

La 11e édition de Bon nané/Ouistiti d’or se tiendra, les 1er et 2 janvier 2021 à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso sous le thème : « Humour, décentralisation et relance des activités socio-économiques et culturelles ». Organisé par les Productions universelles en collaboration avec l’Association Benkadi pour la Culture et le Développement (ABCD), ce festival international dédié à l’humour et à la parodie, promet encore plus d’éclats de rire que dans les précédentes années. Les humoristes ivoiriens Papitou et Président Veskaye ont déjà foulé la terre des Hommes intègres en attendant le show au CENASA et à la Maison de la Culture Mgr Anselme Titianma Sanon. Face aux hommes de médias, le 29 décembre 2020 à Ouagadougou, le comité d’organisation à partagé toutes les informations y relatives.

A l’instar de Bonjour, qu’organise chaque année la Radio Télévision Ivoirienne (RTI), le Burkina Faso tient aussi son Bonjour dénommé Bon nané/Ouistiti d’or. A la seule différence de la Côte d’Ivoire, le rendez-vous international d’humour burkinabè est porté par un acteur culturel privé, Salif Sanfo. Depuis 11 ans, cet opérateur culturel s’est engagé à conduire toujours les Burkinabè dans une nouvelle année, dans la bonne humeur à travers des spectacles d’humour et de célébration de talents humoristiques.  Cette année encore, la tradition sera respectée malgré un Covid-19 têtu et persistant. C’est d’ailleurs dans un tel contexte difficile que la résilience s’impose par le rire d’où le thème : « Humour, décentralisation et relance des activités socio-économiques et culturelles » . « Bon nané/Ouistiti d’or 2021, vise à permettre au secteur artistique en général et humoristique en particulier, de se remettre en marche, malgré le sceau persistant du Coronavirus », a soutenu le promoteur, Salif Sanfo.

Salif Sanfo (3e)

Alors, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso accueilleront le même jour, soit le 1er janvier 2021, à la même heure, et de façon simultanée, deux plateaux humoristiques différents. C’est une première. Les deux humoristes ivoiriens Papitou et Président Veskaye sont les deux invités étrangers à cette 11e célébration de Bon nané/Ouistiti d’or. Présents à la conférence de presse, ils ont promis un show chaud. Ali Ponré 1er, Génération 2000, Papitou, les Dupons, Add-joie, Welvy la Référence, entre autres, sont les têtes d’affiche du spectacle, à Ouagadougou. Du côté de Bobo-Dioulasso, Souké et Sidiki, figures emblématiques de l’humour dans les Haut-Bassins vont conduire le peloton avec Aladji Cliachi, Philo Nanema, Sad télécom, Président Veskaye et bien d’autres, à la Maison de la Culture Mgr Anselme Titianma Sanon.

Au deuxième jour du festival, quelques humoristes de Bobo-Dioulasso rejoindront certains à Ouagadougou pour l’apothéose.

Salif Sanfo a informé que le Bon nané/Ouistiti d’or 2021 ne décernera pas de trophées Ouistiti d’or pendant les trois spectacles. Une autre cérémonie sera organisée, le 1er mai 2021, a précisé celui-ci, pour célébrer les talents humoristiques à travers des remises de trophées. « Le festival Bon nané peut continuer avec le nouvel an mais on n’est pas obligé de remettre les trophées en début d’année. On peut décaler et puis en faire une cérémonie somptueuse, une grande cérémonie comme on en voit ailleurs. Nous avons alors décidé de dissocier la cérémonie de remise des trophées au festival Bon nané », a confié le promoteur.

La présente édition se tient dans un environnement sanitaire délicat. Pour ce faire, les organisateurs entendent mettre tout en œuvre pour le strict respect des mesures barrières. Pour les 2500 festivaliers attendus, 2500 cache-nez et visières seront distribués gratuitement à chacun.

Malick SAAGA           

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)