Festival des Francophonies: « Crépuscule »,  la représentation burkinabè bien accueillie par le public de Limoges

Festival des Francophonies: « Crépuscule »,  la représentation burkinabè bien accueillie par le public de Limoges

Depuis le 23 septembre 2020, Limoges rythme aux couleurs des arts du spectacle et de la scène. Des artistes et formations artistiques burkinabè y participent dont la compagnie Auguste-Bienvenue. Cette dernière a effectué sa première représentation « Crépuscule », hier 30 septembre au CCM Jean Moulin. Un spectacle qui a été bien accueilli par le public.

Dans le cadre des Francophonies de Limoges/ Festival les Zébrures d’automne, du 23 septembre au 3 octobre 2020 à Limoges (France), la compagnie Auguste-Bienvenue a livré son premier spectacle. Il s’agit de la toute première représentation de sa nouvelle création intitulée « Crépuscule ». Une pièce qui s’inspire de deux livres du même auteur philosophe, Yuval Harari Noah et qui pose le regard sur l’évolution de l’humanité et son destin face à l’emprise grandissante des nouvelles technologies. Elle a été accueillie chaleureusement au CCM Jean Moulin par le public de Limoges, a rapporté l’un des cinq danseurs qui étaient sur scène, Ousseni Dabaré.

De passage au même festival, il a été permis de constater selon l’international danseur chorégraphe burkinabè, Salia Sanou, « une belle programmation sous la houlette d’Hassane Kassi Kouyaté … Que de belles retrouvailles entre frères et amis, de belles découvertes ». Il a saisi l’occasion pour féliciter la compagnie Auguste-Bienvenue pour sa performance. « Bravo Auguste-Bienvenue pour la toute nouvelle création, Crépuscule », a-t-il apprécié.

Les cinq danseurs (Ousséni Dabaré, Auguste Ouédraogo, Louise Soulié, Jessica Yactine et Bienvenue Bazié), pour la deuxième représentation de « Crépuscule », invitent, ce soir 1er octobre 2020, le public de Limoges à encore envahir le CCM Jean Moulin.

Il est à rappeler que le rappeur Burkinabè, Serge Bambara dit Smockey est également présent au festival des Francophonies de Limoges/ Festival les Zébrures d’automne. Il va présenter sa nouvelle création, « Le syndrome de la pintade ». Une pièce à la fois musicale et théâtrale, mise en scène par l’autre icône burkinabè de la danse chorégraphiaue dans le monde, Serge Aimé Coulibaly.  Jouent dans ce spectacle, Ousmane Bamogo dit Kérékékakouka; l’amazone de l’humour burkinabè Philo Nanema et le groupe musical la Dernière Trompette juniore, tous présents actuellement à Limoges.

KPG, Etienne Minoungou, Seydou Boro ont été aussi aperçus à ce Festival des Francophonies de Limoges/Festival les Zébrures d’automne 2020.

Malick SAAGA         

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)