Ministère en charge de la culture : Le nouveau DCPM est officiellement installé

Ministère en charge de la culture : Le nouveau DCPM est officiellement installé

Le Secrétaire général du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT),  a procédé, le 22 mai 2020 à Ouagadougou, à l’installation officielle du nouveau Directeur de la Communication et de la Presse Ministérielle (DCPM), Adama Amidou Bayala.

Nommé le 13 mai 2020, en Conseil des ministres, le nouveau Directeur de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT), Adama Amidou Bayala a été officiellement installé dans ses fonctions. Il succède à Séraphine Somé, nouvelle Directrice Régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme du Sud-Ouest.

Nouveau DCPM 

Lors de la cérémonie sobre d’installation, présidée par le Secrétaire général du MCAT, Lassina Simporé, le DCPM entrant devant ses parents, amis et collaborateurs, a marqué sa reconnaissance au MCAT, Abdoul Karim Sango qui a bien voulu placer sa confiance en lui. « Je voudrais m’introduire avec un proverbe Malinké du Mali. La bienfaisance a pour demeure la gratitude et la reconnaissance. Je voudrais commencer par faire montre de reconnaissance ressentie et infinie à l’endroit du ministre en charge de la culture, Abdoul Karim Sango qui a investi sa confiance en ma modeste personne.  Je mesure toute la charge de la responsabilité sur mes frêles épaules », a indiqué d’emblée le nouveau DCPM.

Le présent de la DCPM sortant (gauche)

Appréciant ouvertement, le travail accompli de son prédécesseur, Adama A. Bayala n’a pas hésité à reconnaître le poids de la responsabilité qui pèse désormais dans sa nouvelle fonction. « J’ai peur d’être à la hauteur de vos attentes », a-t-il confié.  Pour ce faire, il espère profiter du soutien de tous ses collaborateurs dont la DCPM sortant, Mme Séraphine Somé, pour arriver à bon port. « J’ai aussi pu mesurer hier et ce matin que, si Séraphine Somé née Millogo est parvenue à réaliser des résultats satisfaisants à la hauteur des premiers responsables de notre ministère, c’est aussi en partie due au sens de responsabilité, à l’engagement, au dévouement … de ses collaborateurs. Je voudrais moi aussi, à la suite de Madame Somé bénéficier et profiter de leur soutien », a laissé entendre le nouveau patron de la DCPM du MCAT.

L’installation a été ponctuée par une remise de présent à Mme Somé pour avoir bien accompli sa mission.

Malick SAAGA

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)