Conseil extraordinaire des Coordonnateurs de la CORA/BF: Analyse et évaluation du secteur culturel

Conseil extraordinaire des Coordonnateurs de la CORA/BF: Analyse et évaluation du secteur culturel

La Coalition pour la renaissance artistique au Burkina Faso (CORA-BF), s’est réunie en Conseil extraordinaire avec ses Coordonnateurs, le 2 mai 2020 à Ouagadougou. Au menu des échanges, analyse de rapport d’activités, évaluation et perspectives de relance du secteur culturel en cette crise sanitaire. 

Le samedi 2 mai 2020 s’est tenu au Siège national de la CORA/BF un Conseil extraordinaire des Coordonnateurs sous l’ordre du jour suivant :
– Évaluation des préjudices subis du fait du Covid’19
– Évaluation des perspectives
– Analyse des rapports des coordonnateurs de l’intérieur du pays
– Et Divers

– Au titre de l’évaluation des préjudices le Conseil a recommandé à chaque promoteur et artiste qui a subis des préjudices ( annulations d’événements, de contrats, etc. ) de faire parvenir a son siège un dossier clair, juste et précis comportant les preuves des préjudices subis, avant le mercredi 6 mai 2020 . Le Conseil a aussi demande aux régions de respecter le délai indiqué.

– Au titre de l’évaluation des perspectives de relance le Conseil a trouvé pertinent le chapelet des perspectives de relance déjà analysé et confiné dans le rapport des propositions d’accompagnements des acteurs de la culture du fait du Covid 19 .
– Au titre de l’analyse des rapports d’activités des régions le Conseil a félicité ses membres des régions pour leur dynamisme et leur abnégation pour l’atteinte des objectifs assignes .
– Au titre des divers le Conseil a évalué les reformes internes engagées et recommandé une accélération pour plus de dynamisme de la CORA/BF.

Avant de lever sa séance a 18h le Conseil a renouvelé son appel aux respects des gestes barrières.

CORA/BF , Améliorer et maintenant

Source : CORA/BF

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)