Don de matériels sanitaires : Lajaguar solidaire aux personnes vivant avec un handicap
L’artiste humoriste, Lajaguar a remis de matériels sanitaires à la Coalition Nationale des Associations des Personnes vivant avec un Handicap (CNAPH). C’était le 30 avril 2020.
Le projet « Un spectacle, une ville propre » initié par Wendyam Sévérin Yaméogo dit Lajaguar s’est étendu aux personnes vivant avec un handicap. Le « vagabond de l’assainissement » s’est intéressé cette fois-ci, à la Coalition Nationale des Associations des Personnes vivant avec un Handicap (CNAPH). L’humoriste a remis des lave-mains, des poubelles, du savon liquide et du sucre.
Un geste bien apprécié par les bénéficiaires qui ont hautement salué l’initiative. « C’est un sentiment de joie et de fierté que nous recevons ce matériel sanitaire qui, sans doute va soulager un tant soit peu les personnes vivant avec un handicap pendant cette période de Covid-19 », a indiqué le premier Vice-coordinateur de la CNAPH, Issa Sawadogo. Selon lui, le dispositif sanitaire acquis va profiter au mieux le siège et ensuite les autres centres qui accueille les personnes handicapées. Sans tarir d’éloges à l’endroit du donateur, Lajaguar, le Vice-coordinateur a invité toutes les bonnes volontés à emboîter le pas de l’humoriste. « Les personnes handicapées font partie de la couche vulnérable qu’il faut protéger en première position. Mais si vous remarquez depuis l’apparition du Covid-19, les actions sont minimes à notre endroit. J’appelle le Gouvernement pour un peu plus de regard sur les personnes vivant avec un handicap », tel est le cri de cœur lancé M. Sawadogo.
Le généreux donateur, Lajaguar a laissé entendre que ces personnes vivant avec leur handicap sont si vulnérables et il était judicieux pour lui d’agir. Ainsi donc, rappelle-t-il, son projet « Un spectacle, une ville propre » n’est pas circonscrit. Au contraire, il est ouvert à tout le monde sans exclusion.
Malick SAAGA