« Un spectacle, une ville propre » : La part de l’IBAM

« Un spectacle, une ville propre » : La part de l’IBAM

L’Institut Burkinabè des Arts et Métiers (IBAM) a reçu, dans la matinée du 6 février 2020 à Ouagadougou, des poubelles et des lave-mains dans le cadre du projet « Un spectacle, une ville propre », initié par Lajaguar.

C’était le tour de l’IBAM de recevoir 10 poubelles et 3 lave-mains de la part de Wendyam Sévérin Yameogo alias Lajaguar. Des centaines d’étudiants étaient mobilisés à l’occasion, avec aussi leur administration pour accueillir le donateur du jour et toute son équipe. Après le pitch donc de l’humoriste pour mieux situer le contexte et le cadre de son engagement écocitoyen, suivi de quelques partages d’expériences dans le domaine de l’entrepreneuriat, la remise symbolique du lot de matériels a été faite au Directeur général de l’IBAM, Blaise Koné.

Selon Lajaguar,  cette 13e étape sur les 100 universités ciblées dans le cadre du projet « Un spectacle, une ville propre » marque une satisfaction. « A l’IBAM, la mobilisation était de taille, extrêmement de taille. Je pense qu’avec les images, les gens vont comprendre. Car l’administration s’est investie. Lorsqu’on va dans une université les gens pensent que c’est Lajaguar seulement qui vient mener son activité. L’école doit s’impliquer. Et je pense que c’est ce que l’IBAM a fait, comme les établissements précédents aussi. Au fur et à mesure qu’on avance, on constate que la mobilisation est forte. On a eu plus de 500 étudiants ici et c’est à féliciter », a confié Lajaguar.

Malick SAAGA  

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)