Don de vivres à Toudoubweogo: Environ 700 déplacés internes servis

Don de vivres à Toudoubweogo: Environ 700 déplacés internes servis

Hermann Kaboré ou Mano (Sniper) pour les adeptes du hip hop, a avec certaines de ses connaissances procédé, dans la matinée du 23 janvier 2020 à Toudoubweogo (Ouagadougou), à une distribution de vivres aux déplacés internes.

Ce sont près de deux tonnes de vivres composées majoritairement de riz et de spaghetti qui ont été servies aux déplacés internes qui ont fui Arbinda, Barsalgho, Pissila pour la capitale Ouagadougou. L’initiative est de Hermann Kaboré dit Mano ou encore appelé Libre Kaboré, transfuge de l’ex-groupe hip hop « 2KAS ». Le rappeur dit être soutenu dans son élan par certaines bonnes volontés. L’idée étant de manifester la solidarité envers d’autres Burkinabè.

« Nous sommes très proches de ces personnes et nous voulons leur dire qu’elles ne sont pas seules, qu’il y a des gens qui sont touchés par leur situation et qui veulent en tout cas essayer de faire avancer les choses. Ce n’est pas la solution que nous avons apportées, loin de là, mais ce que nous souhaitons, c’est que ces personnes puissent retourner dans leur habitat et vivre chez elles d’une façon digne et décente », s’est exprimé le compatriote burkinabè vivant aux Etats-Unis d’Amérique, Mano.

Hermann Kaboré, donateur

La distribution s’est faite, mains en mains, dans un espace érigé à l’occasion, des donateurs aux déplacés internes sans l’implication d’autorités ou autres personnes intermédiaires. « Nous sommes allés dans cette démarche, parce que nous voulons garder une certaine transparence. Nous sommes allées les recenser en prenant leur nom et leur contact pour nous assurer que ce sont eux qui seront ici et c’est entre leur main que nous allons remettre plutôt que de donner à leurs délégués ou représentants », a confié Mano.

Saïdou Sawadogo, a fui Arbinda. Cela fait près de 12 mois, a-t-il expliqué qu’il a élu domicile à Ouagadougou. C’est un jour de jouissance pour lui car il en a profité pour assouvir ses charges. Bien qu’il ait plus de 49 bouches à nourrir à lui seul, il n’a pas manqué de remercier les bons samaritains du jour.

Malick SAAGA        

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)