Écocitoyenneté : L’ESTPO reçoit 10 poubelles et 3 lave-mains

Écocitoyenneté : L’ESTPO reçoit 10 poubelles et 3 lave-mains

L’Ecole supérieure des travaux publics de Ouagadougou (ESTPO) a reçu, le 12 décembre 2019, 10 poubelles et 3 lave-mains dans le cadre du projet « Un spectacle, une ville propre ».

Le donateur de ce lot de matériel est l’humoriste burkinabè Lajaguar. 10 poubelles et 3 lave-mains, c’est le geste qu’il a exprimé à l’endroit des responsables de l’Ecole supérieure des travaux publics de Ouagadougou (ESTPO) en vue de leur permettre de garder leur établissement propre et sain. Cette initiative entre dans le cadre de son projet « Un spectacle, une ville propre » qui consiste à faire des dons de matériels à des structures.

Selon Lajaguar, si demain doit être meilleur cela passe nécessairement par un environnement viable. C’est pourquoi, à travers cet engagement, il entend sillonner les CSPS, les écoles de formations professionnelles et les établissements supérieurs du Burkina Faso pour leur doter de matériels adéquats pour une protection de l’environnement.

C’était au tour de l’ESTPO de recevoir son lot de matériel, en présence du parrain du jour, Ignace Hien, ancien étudiant de l’ESTPO. Ce dernier, partant du cas de Lajaguar, a encouragé  les étudiants à entreprendre et à croire à la réussite.

C’est un projet, à entendre Lajaguar qui s’élève à 1,7 milliard de FCFA l’année. Tout en espérant que de potentiels partenaires vont l’accompagner dans son combat, il n’a manqué de rappeler qu’il a débuté sur fonds propres.

A chaque étape, notre humoriste procède par une sensibilisation sur l’écocitoyenneté, un spectacle d’humour, un partage d’expérience dans le domaine de entrepreneuriat avant de passer bien évidemment à la remise du lot matériel.

Malick SAAGA

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)