Ombr Blanch Label : Les activités sont officiellement lancées

Ombr Blanch Label : Les activités sont officiellement lancées

Ombr Blanch a procédé dans la soirée du 15 novembre 2019 à Ouagadougou, au lancement officiel des activités de sa structure Ombr Blanch Label. C’est dans son espace culturel, le Celesterium qu’il a accueilli ses invités à travers une cérémonie sobre sur fond de prestations artistiques.

Un artiste ne doit-il pas être ambitieux, très ambitieux de sorte à développer des initiatives et des projets qui puissent le propulser encore plus haut ? Rien n’est acquis dans l’art au Burkina Faso. Il faut alors assurer ses arrières car les cas regrettables des artistes musiciens To Finley et de Wedhyack interpellent sérieusement.

Pour ne pas subir le même sort, l’artiste-slameur, Apollinaire Pingwendé Ouédraogo dit Ombr Blanch, a décidé d’investir dans un projet ambitieux. Il a, depuis quelques années, développé sa structure  Ombr Blanch Label qu’il a régularisée en septembre 2017. Et le 15 novembre 2019, il a lancé officiellement les activités.

Ombr Blanch, Promoteur d’OBL

Ombr Blanch Label occupe un immeuble R+2. Encore appelée la Maison de la Poésie avec ses 15 employés maisons, ce joyau au coeur du quartier Cissin (Ouagadougou) dispose d’une administration générale ; d’une salle polyvalente pour les ateliers, rencontres et réunion de travail ; d’un studio d’enregistrement ; d’une salle de répétition live; d’une autre salle de montage audiovisuel ; d’une salle de shooting ; d’une résidence d’artistes, d’une imprimerie et d’un espace culturel nommé le Celestérium. C’est dans ce lieu que le Directeur général du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT), Alphonse Tougouma (parrain du lancement), l’administrateur du Carrefour International de Théâtre de Ouagadougou (CITO), Martin Zongo, amis, collègues et autres invités ont été reçus pour le lancement officiel des activités.

Ombr Blanch Label (OBL)

Désormais les acteurs culturels notamment les artistes ont leur tribune d’expression. Car, à entendre, Ombr Blanch, tous les premiers vendredis du mois, le Célesterium reçoit en prestation sur sa scène, des humoristes et des comédiens. Le deuxième vendredi du mois est consacré à la musique live. Le troisième accueille un karaoké, des meet-up sur des thématiques données et le dernier vendredi est accordé aux slameurs. Au-delà de ce programme fixe, a poursuivi le promoteur de Ombr Blanch Label, il y aura également des ateliers slam, d’arts plastiques, des séances de lecture.

Ombr Blanch ambitionne donc booster le secteur culturel à travers les différents arts et la littérature. Pour mieux s’y prendre, il s’est tourné vers un partenariat et un lobbying dirigé vers la Suisse, la France, le Canada, etc. pour mieux atteindre ses objectifs.

Malick SAAGA  

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)