FITMO/FAB 2019 : Un spectacle « Formidable » pour clôturer en beauté

FITMO/FAB 2019 : Un spectacle « Formidable » pour clôturer en beauté

Le Festival international de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou/Festival des arts du Burkina (FITMO/FAB) a refermé ses portes dans la soirée du 02 novembre 2019, après une prestation chaleureuse de Wilfried Ouédraogo et de David Zoungrana à travers le spectacle « Formidable ».

Quoi de plus normal que d’éteindre les projecteurs du FITMO/FAB 2019 par une prestation « Formidable » ? Une représentation collective qui allie musique, conte, poésie, stand up …  C’est ce spectacle que les festivaliers ont eu droit au dernier jour dans la salle Sony Labou Tansi de l’Espace culturel Gambidi.

Selon le Directeur de l’Espace Gambidi et Directeur administratif du FITMO, Kira Claude GUINGANE, c’était la meilleure manière de remercier le public et aussi lui témoigner de la satisfaction vis-à-vis de cette édition.

« Nous trouvons en cette représentation une once de fraternité et de tolérance. C’est surtout une manière pour nous de faire passer un message d’une part, à notre public en guise de reconnaissance. Il était donc formidable. Et d’autre part, témoigner de la réussite de ce FITMO », a expliqué celui-ci.

Une satisfaction, à l’en croire toujours, marquée par une affluence du public. « Evidemment, le bilan est satisfaisant car toutes les activités prévues pour la bonne marche de cette édition 2019 ont abouti. Il y a eu également l’insertion de nouvelles activités et à l’issue de cette édition, nous pouvons dire que le FITMO est un laboratoire plein d’enseignement », s’est satisfait M. Guingané.

Kira Claude Guingané

Il a laissé alors entendre que lui et toute son équipe ne pouvaient pas rêver mieux car il y a eu vraiment du monde, malgré la foultitude d’évènements qui avaient lieu à la même période dans la ville de Ouagadougou.

« Nous affirmons avoir eu affaire à des spectateurs de taille, non seulement curieux et aussi dynamiques. Au total nous avons réalisés 96 spectacles de tout genre films, conte, musique surtout le théâtre marionnette. L’activité qui a refusé du monde est celle des ateliers », a-t-il indiqué.

Le fils du membre fondateur du FITMO s’est montré reconnaissant aux médias, partenaires et autres collaborateurs qui ont contribués à faire de cette dernière édition un succès. Cette année l’évènement célébrait son trentenaire et un hommage a été rendu, le 30 octobre dernier, aux précurseurs du 6e art dont l’illustre dramaturge, feu Jean Pierre Guingané, père de Claude Guingané.

Honorine A. OUEDRAOGO (Stagiaire)

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)