« Folies de mode » : Les temps forts de la célébration des noces d’Aluminium

« Folies de mode » : Les temps forts de la célébration des noces d’Aluminium

La 10e édition de « Folies de mode » a eu lieu le samedi 26 octobre 2019 à Ouagadougou, en présence de l’épouse du chef de l’Etat, Sika Kaboré.

Evénement dédié à la mode africaine, « Folies de mode » a soufflé, cette année, ses 10 bougies. Pour marquer d’une pierre blanche ces noces d’Aluminium, un spectacle jalonné de défilés de mode, de prestation musicale et humoristique a eu lieu le samedi 26 octobre 2019 à Ouagadougou. De nombreux stylistes et créateurs de mode venus de la sous-région (Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso et Benin) et le promoteur Sébastien Bazémo, alias Bazem’sé ont présenté, au cours de la soirée,  leurs différentes créations.

Les amoureux de la mode vestimentaire ont voyagé dans un univers de  diverses collections d’hommes et de femmes (collection soleil d’espoir, collection tourbillon, collection class et collection Sika Kaboré du styliste Alphadi). Selon  Bazem’sé,  ce 10e  anniversaire de l’événement a tenu toutes ses promesses. A l’entendre, le bilan de ces dix ans, en dépit de difficultés diverses, reste positif. « Notre rêve est de voir le concept Folies de mode devenir un événement international et organisé par l’Etat Burkinabè », a-t-il  déclaré.

La marraine Sika Kbaré, Première Dame (1ere à droite)

Pour la marraine de « Folies de mode » 2019, la première Dame, Sika Kaboré, ce 10e anniversaire est une occasion de rendre un vibrant hommage à toutes ces illustres personnalités de la mode disparues. Elles doivent être des sources d’inspiration, a-t-elle ajouté. Elle a souhaité, par ailleurs, un « joyeux anniversaire à Folies de mode », et émis le vœu de voir l’événement se perpétuer au grand bonheur de tous les passionnés de la mode au Burkina Faso et en Afrique en général.

Selon le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré il y a une grande économie à développer autour de la cotonnade Burkinabè, le Faso Danfani. A ses dires,  un regard sur l’ensemble des produits pouvant permettre la relance économique du pays des hommes intègres, le coton a été identifié comme l’une des voies « sûres » qui le conduira au développement. « C’est pourquoi, en collaboration avec le département de la culture, nous n’hésitons pas à accompagner toute initiative entrant dans le cadre de sa valorisation », a-t-il fait savoir.

Corneille Zongo

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager