Béogo tour : Dez Altino validé à Bobo-Dioulasso
La ville de Bobo-Dioulasso a accueilli le Prince national, Dez Altino en concert le 28 septembre 2019. C’est la toute première étape d’une tournée nationale dans les 13 régions du Burkina Faso intitulée Béogo tour.
A cette première étape de Béogo tour, dans la ville de Sya, le public a répondu présent. Le Théâtre de l’amitié a presque refusé du monde. Cette salle de spectacle dans les Hauts-Bassins s’est vu amplifier grâce aux efforts organisationnels du promoteur bobolais, Lam de Dioulassoba.
C’est aux environs de 22 heures passées que le maître de cérémonie fait son entrée. En première partie une bonne bouffée sonore se déclenche avec la succession d’artistes professionnels moins célèbres du pays. K-James, Rasta Baba, Big Sali, Gazo et Sigué. Ensuite vient le tour de la célèbre chansonnière traditionnelle du Yatenga, Habibou Sawadogo.
Dès son entrée, c’est une foule chaleureuse qui s’excite. La température monte et Habibou dompte son public à sa guise. Elle est réclamée par des « bisser » après ses prestations.
Le « Prince national » est annoncé à son tour. Il était le plus attendu de la soirée. Un disque jockey à la platine et six (6) danseurs prennent d’assaut la scène. Dez est fortement acclamé à son apparition et les chansons s’enchaînent. Entre play-back et acoustique, le kundé 2013 maintient la pression dans un non-stop. Il livre un show chaud en revisitant son répertoire de musique urbaine et traditionnelle. Le public bobolais s’enflamme et valide le spectacle malgré la tenue de plusieurs autres événements culturels dans la même ville dans la même soirée.
L’artiste entend garder la même énergie afin de poursuivre la tournée dans les autres régions. Et c’est Ouagadougou qui refermera la série des concerts, en décembre 2019.
Malick SAAGA