SIPAO 2020 : Le prêt-à-porter africain à l’honneur à partir du 19 décembre

SIPAO 2020 : Le prêt-à-porter africain à l’honneur à partir du 19 décembre

Le Salon International du Prêt-à-porter Africain de Ouagadougou (SIPAO), 4e édition, va se tenir du 19 au 30 décembre 2020, à la Place de la Nation. Le promoteur et ses collaborateurs étaient face aux hommes et femmes de médias, ce 15 décembre 2020 pour donner toutes les informations relatives. Exposition-vente de prêt-à-porter, défilé de mode, rencontres professionnelles, instants de reconnaissance aux participants, voilà les activités prévues à cet effet.

Bâti depuis 2017, autour  d’un salon d’exposition-vente de prêt-à-porter africain, cet évènement culturel de mode à échelle internationale, à en croire les organisateurs, « cultive le développement et la vitalité de tous les maillons de la chaîne de la mode, imprime une participation d’acheteurs internationaux, tout en valorisant la création ».

Et malgré un environnement économique difficile frappé de plein fouet par le Covid-19, Ide Maeva, Promoteur du SIPAO, n’a pas renoncé à l’organisation de la 4e édition en cette année 2020. Elle se tient sous le thème : « Quel prix et quelles qualités pour des prêt-à-porter compétitifs ? ».

Ide Maeva (chapeau)

Le SIPAO 2020 entend davantage promouvoir le prêt-à-porter burkinabè et africain, encourager sa création et sa commercialisation et aussi améliorer les conditions sociales des acteurs de la mode.

Le site est installé à la Place de la Nation, à Ouagadougou. Plus d’une soixantaine de stands seront érigés pour les créateurs de mode africains évoluant dans le domaine de prêt-à-porter.

A côté de cette activité d’exposition-vente, il est prévu également un défilé de mode à la cérémonie d’ouverture et aussi de clôture.

 Des rencontres professionnelles ainsi que des instants pour marquer de la reconnaissance à quelques participants, à travers des remises d’attestations, seront de mise.

Cette 4e édition a pour président d’honneur le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré. Elle est placée sous le patronage du ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Remis Fulgance Dandjinou ; sous la présidence de Vincent Dabilgou, ministre en charge des transports et enfin sous le parrainage du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango.

Malick SAAGA   

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)