Nouveau single d’Hamtusin : « Sougri » ou l’avant-projet du prochain album

Nouveau single d’Hamtusin : « Sougri » ou l’avant-projet du prochain album

Nous l’avons reçu dans les locaux en réfection de Kulture Kibaré, dans l’après-midi du 15 octobre 2020. Artiste-slameur, il dit passer partager son actualité artistique. Il s’agit de son nouveau single intitulé « Sougri » dont la sortie officielle est prévue pour le 17 octobre prochain en streaming. Lui, c’est Hamtusin.

Hamtusin

Mahamad Sangaré est un journaliste sportif à la chaîne de télévision burkinabè, Burkina Info. Mieux adopté sous le nom, Hamtusin, il conjugue depuis quelques années, slam, musique et reportages. Il a présenté en mai 2019, son tout premier album « Message de mes sages » suivi d’un single en 2020 et d’un autre, annoncé pour le week-end. Il s’agit de « Sougri » (pardon en mooré) où Hamtusin est en collaboration avec son jeune collègue et amis artiste-chanteur, Fush. « C’est une chanson, un peu, afrobeat afin de permettre aux Burkinabè de s’évader en ces fins d’années », explique le journaliste-slameur. C’est une œuvre dansante, parce que soutient-il, le slam peut aussi voyager dans l’univers de la musique, gage d’un marché discographique porteur. 

« Sougri » interpelle les artistes, les hommes d’affaires, les journalistes, les politiciens, enfin toutes ces personnes occupées à travailler sans pouvoir accorder du temps à leur famille. Introspection ou extrospection ? « On est nombreux à se retrouver dans cette situation. L’inspiration, c’est vraiment l’avis de tout le monde », répond Hamtusin. Et par un sourire, il laisse libre choix aux mélomanes de l’interpréter à leur guise dès réception. 

« Sougri », produit par la structure Propulsion a été enregistré par Pissy, l’un des arrangeurs les plus adulés du moment. En fait, à croire Hamtusin, ce single annonce un projet d’album baptisé « Enfant du soleil » qui verra le jour en 2021. L’idée consiste donc à promouvoir chaque titre de l’opus en gestation de façon individualiste afin d’amener le mélomane à s’y intéresser. Si ça se fait ailleurs, Hamtusin dit s’inspirer également pour atteindre ses objectifs. Après « Sougri », d’autres single suivront. 

Malick SAAGA   

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)