Star à la barre : Cendrine Nama regrette cette relation amoureuse
Cendrine Nama est une artiste chanteuse burkinabè. Belle, charmante, talentueuse, sociable et engagée, elle partage son temps entre la musique, l’activisme, les affaires et bien d’autres occupations humanitaires. Elle a aussi une vie privée. Notre star, dans sa confidence, avoue avoir commis une pire bêtise dans sa vie. C’est la première fois, selon elle, qu’elle en parle publiquement. Exclusivité.
Nom : Nama
Prénom : Cendrine Bounounou
Pseudo : Cendrine
Activité professionnelle : Artiste chanteuse
Votre philosophie de vie : Il y a du potentiel en chaque individu.
Votre principale qualité : Ma bonne humeur
Votre principal défaut : Trop perfectionniste à m’en rendre malade.
Votre compagnon modèle : Je dirais une sorte de force tranquille en dépit des orages extérieurs, capable de voir au-delà du bout de son nez. Quelqu’un qui a assez de confiance en lui pour ne pas voir en l’autre une menace.
Ce que vous haïssez dans la vie : L’obscurantisme et toutes ces choses ennemies du vivre ensemble.
Le bonheur selon vous : Tous ces moments partagés avec mes proches, mon entourage et qui constituent des instants riches. Je suis une sorte de créatrice d’événements, des plus simples aux plus fous avec pour seul objectif: passer un bon moment avec ceux qui nous entourent.
Votre genre d’homme : Ce serait ce complice avec qui je serais capable de rire, m’amuser ou planifier. Cette personne capable de me deviner et qui allie charme, sens de l’écoute, empathie, intelligence et un brin de romantisme. Avec l instinct paternel en sus
Votre situation sentimentale : Je demande un joker
Votre plus belle réalisation : Ma fille
Votre loisir préféré : Balades ou excursions dans la nature
Votre meilleur souvenir : La première fois ou j’ai rencontré ma fille
Votre pire bêtise : C’est d’avoir entamé, il y a plusieurs années une relation malgré les signaux qui m’en dissuadaient. La toxicité de cette histoire qui est bien vieille maintenant m’a libérée de toutes prisons mentales auxquelles on se soumet pour se conformer à la société. J’en suis sortie tellement plus forte.
Votre plus profond regret : Ne pas avoir de baguette magique pour faire disparaître les maux de ce monde. A part ça, je vis de sorte a ne pas avoir de regret et considérer plutôt le côté instructif des mauvaises expériences.
Votre star burkinabè préférée : Georges Ouédraogo
Votre mets préféré : Tô sauce Oseille avec poisson fumé. Rien qu’à parler, je frémis.
Le personnage de rêve de votre vie : Ouh la…question compliquée…un seul personnage? Ce serait un individu hybride…
Votre pays de rêve : Ce serait entre la Tanzanie ou le Kenya mais je suis changeante…c’est selon mes émotions du moments.
Votre livre de chevet : En ce moment, c’est Bakhita de Véronique Olmi
Votre emblématique idole sur terre : Mes parents
Votre source de motivation : Ma famille.
Recueillis par Kulture Kibaré