Album « Deo Gratias » : Et de 5 pour la Soeur Anne-Marie Kaboré
La Sœur et chantre Anne-Marie Kaboré a sorti un nouvel album. Cinquième du genre, ce chef d’œuvre de 13 chansons est baptisé « Deo Gratias ». Il a été officiellement dédicacé, le 25 janvier 2024 à Ouagadougou.
« Deo Gratias » est le cinquième album de la Sœur Anne-Marie Kaboré. Elle l’a officiellement présenté aux hommes de médias et autres publics burkinabè, au Centre cardinal Paul Zoungrana. C’était en présence de plusieurs personnalités dont des autorités religieuses. C’est un chef d’œuvre de 13 chansons qui magnifient et glorifient Dieu. L’album qui coûte 5000 FCFA est enregistré au studio « Talent Art » et dans une ambiance bonne enfant, à en croire son auteure. Notre chantre de la Congrégation des Sœurs de l’immaculée conception de Ouagadougou, y prêche également l’amour du prochain, la construction d’un monde meilleur, etc.
« L’album a été enregistré en live. Et nous avons travaillé dans de bonnes conditions, dans la bonne ambiance et dans une bonne complicité », a-t-elle confié.
L’œuvre, selon toujours son explication veut dans son ensemble évangéliser et sensibiliser à travers la musique. « On peut résumer les différents thèmes abordés à trois niveaux. D’abord, la fidélité de l’amour de Dieu. Il nous aime, il nous connaît et nous accepte tel que nous sommes. Ensuite, la confiance totale en Dieu et au destin qu’il nous a réservés. Et enfin, ça parle aussi de notre devoir de témoignage de vie que doit porter tout chrétien pour que sa vie et sa foi aillent de pair » a-t-elle soutenu.
La dédicace s’est ensuivie de prestations live en vue de mieux faire percevoir à l’écoute quelques titres de « Deo Gratias ». Cette cérémonie de dédicace a été placée sous le parrainage du journaliste de culture, Evariste Combary. Ce dernier a encouragé et félicité l’artiste tout en se montrant toujours disponible pour l’accompagner.
Salif GOUEM (stagiaire)