FESPACO 2023 : Le FDCT au MICA

FESPACO 2023 : Le FDCT au MICA

Ouagadougou abrite la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Plusieurs activités s’y mènent. Le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) et l’Union européenne (UE), dans le cadre du Programme d’appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC GC), ont décidé d’animer un site au Marché international du cinéma et de l’audiovisuel africain (MICA).

La DG du FDCT a reçu le délégué général du FESPACO au stand du FDCT et de l’UE

Le stand est érigé au Marché international du cinéma et de l’audiovisuel africain (MICA), au siège du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Alizèta Zongo, chargée de communication du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT), assure la coordination des activités. Selon son explication, cette biennale africaine se révèle être un cadre propice pour promouvoir les produits et services du FDCT et de l’Union européenne (UE), dans le cadre du Programme d’appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC GC).

Les festivaliers ne manquaient de faire au stand

En effet, plus d’une quarantaine de productions cinématographiques ont été soutenues par le FDCT et l’UE pour un montant estimé à plus d’un milliard FCFA, dans le cadre toujours du PAIC GC. Parmi ces œuvres bénéficiaires figurent les longs métrages « Exogène (le sermon des prophètes)» de Seydou Boundaoné, « Sira » d’Apolline Traoré, « L’affaire Sam Mory » de Boubacar Diallo, « Le taxi, le cinéma et moi » de Salam Zampaligré, etc.

Nonobstant ces réalisations, le FDCT continue de multiplier les actions de communication pour une meilleure visibilité de ses services. C’est pourquoi, il saisit la plateforme FESPACO où se frottent des milliers de festivaliers, pour informer et faire découvrir davantage son engagement dans le secteur de la culture et du tourisme. Vous rêvez de subventions ou de prêts pour réaliser vos projets, vous êtes de passage au MICA, ce stand est le vôtre.

Ram OUEDRAOGO

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)