FESPACO 2023 : Apolline Traoré en quête de l’Etalon de Yennenga

FESPACO 2023 : Apolline Traoré en quête de l’Etalon de Yennenga

La 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), se tiendra du 25 février au 4 mars 2023 à Ouagadougou sous le thème : « Cinéma d’Afrique et culture de la paix ». Après le dévoilement du visuel officiel, le 1er décembre dernier, la délégation générale a encore invité la presse pour le dévoilement de la sélection officielle des films. C’était dans la matinée du 13 janvier 2023 à Ouagadougou.

Les œuvres cinématographiques en compétition de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) sont connues. Le délégué général de cette biennale du 7e art, Moussa Alex Sawadogo a annoncé 170 films à projeter. Pour cette édition, on a 11 sections de films : classics, sukabè, films des écoles de cinéma, séries Tv, panorama, perspectives, Fespaco shorts, Burkina films, long métrage documentaire et long métrage fiction. Les films burkinabè se font remarquer dans presque toutes les catégories en compétition.

La délégation générale du FESPACO procédant à l’exposé sur la sélection officielle de la 28e édition

Dans les deux sacres suprêmes, c’est-à-dire le long métrage documentaire et le long métrage fiction, trois Burkinabè sont en lice. Il s’agit d’ « Al Djanat/Paradis originel » de Chloé Aïcha Boro et « Or de vie » de Boubacar Sangaré en quête de l’Etalon de Yennenga en long métrage documentaire et « Sira » d’Apolline Traoré pour l’Etalon de Yennenga en long métrage fiction.

Le film « Bravo, Burkina » de Oyéjidé Walé, hors compétition, sera proposé aux festivaliers à l’ouverture.

Ram OUEDRAOGO

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)