Burkina Faso : Felicity Solar solidaire à l’Orphelinat Charles Dufour
Des vivres, des matériels et fournitures solaires, c’est le don de Felicity Technologie Solar à l'Orphelinat Charles Dufour. La remise officielle est intervenue, ce jeudi 15 août 2024, à Ouagadougou.
L’Orphelinat Charles Dufour a reçu un lot de vivres, de matériels et fournitures solaires, composé du riz, du savon, de l’huile, de la pâte alimentaire, des habits, des lampadaires, des projecteurs solaires, des cahiers, des stylos… Ce geste de Felicity Technologie Solar (une entreprise spécialisée dans la conception de matériels et fournitures solaires) exprime non seulement une marque de solidarité envers des enfants nécessiteux mais aussi une reconnaissance à l’endroit d’un pays hospitalier. « Le Burkina Faso nous a témoignés d’une hospitalité qui nous a vraiment marqués depuis notre arrivée en 2019 », a expliqué le premier responsable de Felicity Technologie Solar, Xu Shemin.
Au-delà de manifester cette amitié au Burkina Faso, ce don entend surtout, dit-il « donner un brin de sourire aux enfants nécessiteux, leur apporter un tant soit peu de la joie, mais aussi et surtout contribuer à leurs besoins alimentaires et matériels ».
C’est devant un parterre d’invités que le président fondateur de l’Orphelinat Charles Dufour, Adama Yameogo, a procédé à la réception des vivres et des matériels. C’est une donation qui arrive au bon moment, confie-t-il à son tour, au regard des besoins en matériels et en vivres de son centre. « Avec la rentrée qui se profile à l’horizon, je pense que ces enfants n’auront pas faim et ils pourront étudier dans de bonnes conditions », s’est-il réjoui.
Le donataire a, en outre, saisi l’occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés afin qu’elles contribuent à soulager davantage la quarantaine d’enfants pensionnaires de l’orphelinat.
Boukari Koutou OUEDRAOGO
Kulture Kibaré