Mois du patrimoine burkinabè 2024 : Koupéla accueille la clôture officielle des activités
Lancée officiellement le 17 avril 2024 à Ouagadougou, la deuxième édition du Mois du patrimoine burkinabè connaît son épilogue ce 18 mai 2024. C’est Koupéla, région du Centre-Est qui accueille en ce moment les activités de clôture officielle.
Le ministre d’Etat, ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme (MCCAT), Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo et ses collaborateurs séjournent actuellement à Koupéla, province du Kouritenga, région du Centre-Est. Ils y sont dans le cadre de la clôture de la deuxième édition du Mois du patrimoine burkinabè et aussi de la Journée internationale des musées. Lire aussi : https://kulturekibare.com/2024/04/17/mois-du-patrimoine-burkinabe-kpg-iron-biby-miss-tanya-et-apolline-traore-les-porte-etendards/
Plusieurs activités sont menées ce 18 mai 2024. Visite aux autorités de la localité, échanges et autres animations connexes.
Avant donc la cérémonie officielle, Jean Emmanuel Ouédraogo a rencontré Sa Majesté le Naaba Yemdé de Koupéla et aussi la Haut-commissaire de la province du Kouritenga, Assèta Angelina Traoré. Il s’est agi des visites respectives de courtoisie.
Il faut rappeler que cette clôture officielle du Mois du patrimoine burkinabè qui a pour thème : « Musées pour l’éducation et la recherche », coïncide avec la Journée internationale des musées, célébrée chaque 18 mai. C’est à ce juste titre que le directeur général de la Culture et des arts (DGCA), Moctar Sanfo et le directeur général du Musée national du Burkina Faso (MNBF), Sabari Christian Dao y ont également effectué le déplacement afin de prendre part aux festivités.
R.O
Kulture Kibaré