FDCT : Le nouveau PCA Gaoussou Touré officiellement installé dans ses fonctions

FDCT : Le nouveau PCA Gaoussou Touré officiellement installé dans ses fonctions

Nommé en conseil des ministres du 15 novembre 2023, l’inspecteur du Trésor, Gaoussou Touré a officiellement été installé dans ses fonctions de président du conseil d’administration (PCA) du Fonds de développement culturel et touristique (Fdct).

« Je vous installe solennellement dans vos nouvelles fonctions avec mes vœux de plein succès », c’est la déclaration du secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme (Mccat), Fidèle Aymar Tamini. Il vient d’installer Gaoussou Touré, nouveau président du conseil d’administration (PCA) du Fonds de développement culturel et touristique (Fdct) en remplacement à  Asséta Barry/Ouédraogo.

PCA entrant (gauche) et PCA sortante

A en croire alors le SG du Mccat, la PCA sortante avait pris fonction le 13 janvier 2017. Depuis cette date, elle a fait preuve de sacrifice et d’abnégation au travail et a fourni des efforts pour améliorer la gouvernance du Fdct. « Vos collaborateurs du Fdct reconnaissent votre professionnalisme, votre sens de la responsabilité et votre attachement au travail bien fait. Les résultats engrangés sont bien visibles pour tout le monde. Ils sont à saluer », a-t-il soutenu.

Après les vives félicitations à son endroit, dame Asséta Barry/Ouédraogo s’est exprimée. Elle a rappelé les conditions de travail auxquelles ils (elle et ses collaborateurs) étaient tous soumis à la création du Fdct avant de révéler la résilience et le soutien de tous qui ont permis au conseil d’administration de jouer pleinement sa partition. « Je ne vais pas égrener nos acquis, mais je retiens que ce fut un conseil d’administration de haut niveau au regard de vos compétences respectives. S’il est une chose que je retiens également de ces six années de collaboration, c’est bien l’abnégation et la détermination du personnel du Fdct. Je me souviens que lors de la première visite au Fonds, j’ai trouvé des femmes et des hommes engagés et mobilisés autour de leur vision. J’ai été fortement impressionnée par la résilience. Le Fdct n’avait pas encore de siège, il était hébergé par la DGVAT. Je retiens l’image de monsieur Yaya Soura qui travaillait avec son ordinateur portable sur les genoux », a-t-elle confié. Elle avoue partir avec le sentiment d’une partition pleinement jouée.

Quelques invités à la passation de charge

Le PCA entrant s’est tout d’abord montré reconnaissant au président du Faso, à son premier ministre ainsi que ses deux ministres de tutelle (Economie et Communication) qui ont placé leur confiance en lui. S’il reconnait que des acquis sont déjà engrangés, il n’a pas cependant dissipé son envie de faire mieux que son prédécesseur. « Elle a balisé déjà le terrain. Je n’ai pas droit à l’erreur…Je suis quelqu’un qui aime les défis. Je vais faire mieux qu’elle », a-t-il promis.

Photo de famille à la fin de la cérémonie

Au cours de cette cérémonie sobre dans la salle de réunion du Fdct, la directrice générale, Fiohan Caryne Traoré/Béni et tout son personnel ont exprimé leur reconnaissance à travers une remise de deux cadeaux symboliques à la PCA sortante pour sa bonne collaboration.

Ram OUEDRAOGO

Kulture Kibaré    

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)