Edition spéciale SITHO/VITHRO 2023 : Le point des préparatifs

Edition spéciale SITHO/VITHRO 2023 : Le point des préparatifs

Le comité national d’organisation de l’édition spéciale du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou et la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) était face à la presse, le 23 octobre 2023 à Ouagadougou. Il a non seulement rappelé les différentes activités mais aussi fait le point des préparatifs.

L’édition spéciale du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou et la Vitrine internationale du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO) se déroulera du  26 au 29 octobre 2023, dans le site du salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Autour du thème : « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience », cette organisation conjointe a pour pays invité d’honneur, le Niger et le Centre-Sud, la région invitée d’honneur. Lire aussi : https://kulturekibare.com/2023/09/18/sitho-vithro-2023-le-comite-national-dorganisation-installe/

PCNO du SITHO-VITHRO

A cette organisation conjointe du SITHO-VITHRO, plusieurs activités ont été annoncées. Cross populaire, cérémonie d’ouverture, conférences/panels thématiques, concours de métiers de tourisme, espace gastronomique, espace B to B, animations culturelles, Educ’tour, espaces expositions, cérémonie de clôture, entre autres.

A quelques trois jours de l’ouverture, le secrétaire général du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Fidèle Aymar Tamini, par ailleurs président du comité national d’organisation (PCNO) a alors fait le point des préparatifs. A l’en croire, la République sœur du Niger a confirmé sa participation. Mieux, elle a annoncé une participation massive. Plusieurs autres pays (Mali, RDC, etc.)  sont également attendus.

« Aujourd’hui, nous sommes à un taux d’occupation des stands de plus de 80%. C’est le lieu pour moi, d’inviter ceux qui veulent toujours des stands à saisir la commission stands », a informé le PCO.

Cheick Amir MANEGA

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)