Photographie : Six stagiaires apprennent les règles utiles du métier avec DTO Pictures Design

Photographie : Six stagiaires apprennent les règles utiles du métier avec DTO Pictures Design

DTO Pictures Design a organisé une session de formation en photographie, du 13 au 15 juillet 2023 à Ouagadougou. Durant 72 heures, les participants ont appris certaines règles utiles pour un appareil photo et un smartphone.

Ouverte le 13 juillet dernier, la formation en photographie a pris fin le 15 juillet 2023 au siège de DTO Pictures Design, à travers une cérémonie sobre de clôture.

Initiée par DTO Pictures Design depuis 2022, cette troisième session du genre, a enregistré la participation de six adeptes de la photographie. Ils ont appris les règles utiles du métier. Il s’agit de la maîtrise de l’appareil photo, le post-traitement et la photographie mobile. Les séances ont été partagées par le photographe et vidéaste, Dieudonné Tiempabou Ouoba dit DTO, par ailleurs promoteur de DTO Pictures Design. Lire aussi : https://kulturekibare.com/2022/07/28/dieudonne-tiempabou-ouoba-dto-un-photographe-qui-valorise-le-riche-patrimoine-culturel/

Au-delà de la théorie, les participants ont également eu droit à des cas pratiques sur le terrain et un master class dirigé par le photographe chevronné, Warren Saré.

Une séance théorique dispensée par DTO au siège de DTO Pictures Design   

Selon DTO, l’innovation de cette session est l’insertion de la photographie avec un smartphone. « Cela a permis de montrer aux apprenants les différentes possibilités qu’offre l’appareil photo du téléphone mobile », a-t-il expliqué. Il faut aussi noter, toujours en terme d’innovation, la délocalisation de la formation de la Librairie Mercury au siège de DTO Pictures Design, dans le quartier Somgandé de Ouagadougou. Lire aussi : https://kulturekibare.com/2022/08/17/formation-en-photographie-dto-pictures-design-outille-une-douzaine-damateurs-et-de-professionnels/

La séance de Warren Saré (casquette) fut riche en partage d’expériences et de conseils pratiques sur la pratique photographique

Du constat de DTO, bon nombre de personnes ignorent encore certaines fonctions intéressantes de l’appareil photo d’un smartphone. En plus de la prise d’image, il y a aussi, à l’en croire toujours, des techniques de post-traitement qu’il faut savoir.

Un cas pratique sur le terrain avec un participant

Participant à cette session de formation, Sy Serge Sanogo, enseignant en langue française dans les lycées et collèges confie avoir atteint son objectif en trois jours de formation. « Je peux avouer que mes attentes ont été comblées. Ce que je me suis apprêté à recevoir comme formation, je l’ai reçue. Et je dis à tous ceux qui veulent apprendre la photographie que DTO est la bonne adresse » laisse-t-il entendre.

Blandine Neya, toute satisfaite

Blandine Neya aussi participante embouche la même trompette pour exprimer, mieux, une satisfaction. « On a beaucoup appris. On a eu des cas pratiques qui ont permis de nous mettre dans des situations concrètes avec des exemples concrets. On a aussi eu des conseils d’un professionnel de la photographie. On sort bien aguerri de cette formation. Je suis satisfaite », se réjouit-elle.

DTO (gauche) remettant une attestation à un participant

La cérémonie de clôture a été ponctuée de remise d’attestations de fin de formation aux participants. Une prochaine session de formation est annoncée avec en perspective Bobo-Dioulasso, Koudougou et Ouagadougou.

Salif GOUEM (stagiaire)

Kulture Kibaré

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)