Préparatifs du FESPACO 2023 : En quête de bénédictions de l’autorité coutumière

Préparatifs du FESPACO 2023 : En quête de bénédictions de l’autorité coutumière

Le Ministre de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme (MCCAT), Jean Emmanuel OUÉDRAOGO a conduit une délégation des membres du Comité national d'organisation (CNO) de la 28e édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou, (FESPACO),  chez sa Majesté le Mogho Naba Baongho, ce vendredi 10 février 2023.

L’objectif de cette visite est de présenter le Comité national d’organisation et solliciter ses bénédictions et son accompagnement pour la réussite de la 28e biennale du 7e Art, qui est prévue du 25 février au 4 mars 2023

La délégation a été reçue peu après la traditionnelle cérémonie du faux départ qui se déroule chaque vendredi.

Le Ministre a tout d’abord remercié sa Majesté pour l’audience qui leur a été accordée. Il a saisi l’opportunité pour présenter les membres des commissions installés le 02 février dernier, les défis liés à l’organisation et le contexte particulier que notre pays traverse. Il a ensuite sollicité des bénédictions et l’accompagnement de la part sa Majesté pour le bon déroulement de la biennale du cinéma de Ouagadougou.

Sa Majesté le Mogho Naaba s’est réjoui de la démarche entreprise par le Ministre. Il a prodigué des conseils et formulé des bénédictions au Ministre et à l’ensemble de la délégation, et leur a rassuré de son accompagnement.

La délégation s’est dite satisfaite et galvanisée et entend mettre les bouchées doubles pour la réussite du FESPACO qui s’ouvre dans 15 jours.

Source : Direction de la communication et des relations presse du MCCAT

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)