« La nuit du laangandé » : Une 5e édition pour détendre un tant soit peu les Burkinabè
La 5e édition de « La nuit du laangandé » a eu lieu le 2 décembre 2022 à Ouagadougou. Une soirée au cours de laquelle rire et bonne ambiance étaient au rendez-vous.
Le Cercle des arts vivants (CAV) organise chaque année « La nuit du laangandé ». En cette 5e édition, la structure de Gérard Ouédraogo dit son Excellence Gérard l’a tenu en partenariat avec l’espace de loisir, « The garden ». C’est d’ailleurs dans ledit espace que le public a effectué le déplacement pour suivre la brochette d’humoristes à l’affiche de « La nuit du laangandé ».
L’objectif, selon le promoteur de « La nuit du laangandé », son Excellence Gérard est de détendre les Burkinabè, un tant soit peu par le rire et les aider d’une manière ou d’une autre à consolider le vivre ensemble. « Le rire peut aider à consolider le vivre ensemble et la cohésion social. Et, il était de bon ton pour nous d’apporter notre touche », a-t-il expliqué. Pour cet acte 5, il a, avec son équipe d’organisation, proposé deux catégories d’humoristes. Il s’agit de eux qui émergent et ceux déjà célèbres.
Le comédien Serge Henry, l’international conteur KPG, la célèbre humoriste Philomaine Nanema (Philo), le web humoriste Tallco Poulo, Soum le sapeur, Aladji Cliachi, son Excellence Gérard himself ont, entre autres « tué » les spectateurs de fou rire au « The Garden ».
Le parrain artistique de la 5e édition, Dany Kouyaté a salué la persévérance et la constance du promoteur de « La nuit du laangandé ». « C’est un cadre qui offre la possibilité à plusieurs artistes comédiens de pouvoir s’exprimer et cela est à encourager. Je pense que chacun, en rentrant chez lui aujourd’hui, aura retenu quelque chose et c’est le plus important » a-t-il confié.
Crep OUEDRAOGO (collaborateur)
Kulture Kibaré