Mode : « Oum’C » annonce une nouvelle multi-collection bientôt
Oum’C prépare sa prochaine Collection. Il s’agit en réalité d’une multi-collection. En prélude du lancement officiel, la créatrice de mode, Oumou Compaoré a organisé une séance de shooting avec ses mannequins, dans la soirée du 28 juillet 2022 à Ouagadougou.
C’est une multi-collection qui s’annonce avec pour thématique phare « Liberté ». Selon la promotrice de la marque « Oum’C », Oumou Kolossoumou Compaoré cette collection plurielle se compose essentiellement de la soie, du coton et du Faso Dan Fani. On y découvre des tenues « grandeur Dakar », des mini-boubous, des robes, etc. « Il y a des tenues de mariage qui m’ont été inspirées par la Côte d’Ivoire et le Nigéria. Je me suis appropriée des deux pays pour proposer notre touche particulière à une cible burkinabè qui adore ces tenues de nos pays frères. Une façon de faire savoir qu’ici aussi au Burkina Faso, on peut le faire et même bien », a-t-elle expliqué.
Toutes ces tenues, à en croire toujours la créatrice de mode seront destinées à tout public sans distinction de forme, de taille et de génération. « Je produis des tenues responsables, des tenues qu’on peut porter partout et tout le temps…Vous allez vous rendre compte qu’il y a des mannequins ici qui ne sont pas nécessairement des mannequins. Il y a dans ce projet de shooting des femmes au foyer, des banquiers, des assureurs qui ont accepté se prêter à ce projet de shooting », a confié Oum’C.
C’est une quarantaine de tenues de cette multi-collection qui s’annonce très prochainement dans la mode burkinabè. Et les enfants, les futurs mariés, les hommes et les femmes responsables, etc. y trouveront leur bon compte certainement.
Ram OUEDRAOGO
Kulture Kibaré