Ministère des Affaires Etrangères : Céline Ilboudo, la nouvelle directrice de la communication installée
Nommée le 29 juin 2022 en Conseil des ministres, Relwendé Céline Ilboudo a officiellement été installée, ce 12 juillet 2022 dans ses fonctions de directrice de la communication et des relations presse (DCRP) du ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.
C’est le secrétaire général du ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, l’ambassadeur Saïdou Zongo qui a procédé à l’installation officielle de Relwendé Céline Ilboudo dans ses fonctions de directrice de la communication et des relations presse (DCRP). Conseillère en sciences et techniques de l’information et de la communication, elle remplace à ce poste Boukary Nikièma. « Au moment où je m’apprête à lui passer la main, c’est un sentiment de satisfaction qui m’anime. Sentiment de satisfaction, parce que je crois avoir donné le meilleur de moi-même, de renforcer la visibilité des actions du ministère. Mais, cela a été possible grâce à la collaboration franche du personnel de la direction certes, réduit mais soudé », s’est exprimé le DCRP sortant. Il a, par ailleurs saisi l’occasion pour traduire tous ses remerciements à ceux qui lui ont fait confiance en lui confiant les rênes de la communication dudit département pendant les quatre années passées. Il n’omet non plus de souhaiter plein succès à son successeur.
La nouvelle DCRP, Céline Ilboudo qui fait donc son entrée, dit-elle dans cette nouvelle famille espère bien être adoptée. Elle qui, a précédemment géré les affaires courantes de la direction de la communication et des relations presse du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, est sans doute bien avertie des tâches qui lui sont destinées. Elle a pris l’engagement de jouer sa partition dans la consolidation des liens d’amitié, de fraternité et surtout de travail. Elle ambitionne d’apporter des innovations afin d’être à la hauteur des défis du moment. « A vous chers collaborateurs de la DCRP, nous formons désormais une équipe avec les mêmes convictions et aspirations, celles de valoriser les actions et la politique du département. Ensemble, nous allons renforcer les canaux et espaces de communication en apportant des innovations à la communication interne et externe pour être à la hauteur des défis qui sont les nôtre. Nous sommes appelés à travailler ensemble et à réussir ensemble, car pour moi, il n’y a pas de victoire solitaire », a déclaré la DCRP entrante.
C’est à la suite de son allocution que l’ambassadeur Saïdou Zongo a officiellement procédé au rituel d’installation en présence du directeur de cabinet et d’une poignée de collaborateurs du ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.
Ram OUEDRAOGO
Kulture Kibaré