Ministère en charge de la communication : Les nouveaux DMP et DGF officiellement installés
Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Victorien Aimar Sawadogo a procédé à l’installation de San Ibrahim Ouattara et William Marie Théodora Zongo/Nikièma, respectivement aux postes de Directeur des marchés publics (DMP) et de Directrice de la gestion des finances (DGF). C’était dans la matinée du 24 mai 2022 à Ouagadougou.
Nommés en conseil des ministres du mercredi 11 mai 2022, madame William Marie Théodora ZONGO/NIKIEMA remplace messieurs Aziz ROUAMBA et Robert NIKIEMA, qui étaient respectivement Directeur de l’Administration et des Finances de l’ex Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme (MCAT), et du Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement (MCRP).
Quant à monsieur San Ibrahim Ouattara, il remplace madame Alimata BOUDA et monsieur Hamidou LOMPO (D.M.P. MCRP & MCCAT sorti(e)s.
Le Secrétaire Général a, au nom de Madame la ministre remercié les directeurs sortants pour l’accompagnement et le travail abattu. Il leur a par ailleurs souhaité bonne suite de carrière professionnelle. « C’est juste un passage de témoin », a t-il lancé.
Aux entrants, Victorien Aimar SAWADOGO a adressé ses vives félicitations, tout en les exhortant à être à l’écoute, disponibles, et à faire prévaloir l’esprit de bonne gouvernance.
Les directeurs sortants ont traduit leur reconnaissance aux anciens ministres ainsi qu’à la famille MCCAT pour les efforts consentis. Ils ont également invité leurs anciens collaborateurs, à toujours accompagner leurs successeurs dans l’atteinte des objectifs à eux assignés.
Les nouveaux responsables, ont remercié madame la ministre et disent mesurer la portée de la confiance placée en eux. « Ils ne ménageront aucun effort, pour l’accomplissement des tâches qui leur seront dévolues, dans le respect de la charte de la transition », ont-ils conclus.
Source : DCPM-MCCAT
N.B : Le titre et le chapeau sont de la Rédaction