Fête du travail : Le message de la ministre Valérie Kaboré
A l'occasion de la Fête du travail, ce 1er mai 2022, la Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, a livré son message. Nous vous proposons l'intégralité de ses propos.
Chères travailleuses, chers travailleurs du Ministère la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme,
Partenaires sociaux, acteurs du monde de la communication, de la culture, acteurs du secteur privé et des organisations de la société civile.
En ce jour du dimanche 1er Mai 2022, je voudrais tout d’abord rendre un hommage à tous ceux et celles qui nous ont quitté prématurément au cours de cette année. Je rends hommage à leurs mémoires pour le temps de vie consacré au travail au sein de notre département.
Il me tient à cœur de magnifier le travail que vous abattez chacune et chacun à son niveau de responsabilité pour la bonne marche de notre département et pour le bonheur de nos usagers. Soyez-en remerciés.
Cette journée dédiée au travail m’interpelle au-delà de l’aspect festif sur vos conditions de vie et de travail. C’est le lieu pour moi de vous rassurer quant à mon engagement d’œuvrer à les améliorer.
Je réaffirme également ma disponibilité au dialogue pour le renforcement du bien-être au travail. Je vous invite à garder le cap dans le dévouement au travail bien fait et je prie que le tout puissant nous fasse profiter véritablement des fruits de notre labeur.
Comme l’a écrit Jean Paul II dans ‘Laborem exercens‘: « Par le travail, non seulement l’Homme transforme la nature en l’adaptant à ses propres besoins mais encore il se réalise lui-même comme Homme et même, en un certain sens, il devient plus Homme« .
Bonne fête de travail à toutes et à tous.
La Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme
Valérie KABORE
Officier de l’ordre du mérite des lettres, des arts et de la communication