Prix Mokanda 2022 : Ombr Blanch et Roukiata Ouédraogo distingués à Paris

Prix Mokanda 2022 : Ombr Blanch et Roukiata Ouédraogo distingués à Paris

L’artiste slameur burkinabè, Ombr Blanch séjourne depuis quelques jours en France. Nous apprenons par ce dernier, hier 28 avril 2022 qu’il a reçu à Paris, le prix Mokanda 2022 catégorie slam. Une autre compatriote, l’humoriste et auteure, Roukiata Ouédraogo, a également décroché le prix littéraire Mokanda avec son œuvre « Du miel sous les galettes ».

Le prix Mokanda est une initiative de l’Association Mokanda qui œuvre pour la promotion de la culture africaine et le prix de la presse panafricaine. Le prix qu’elle décerne selon nos confrères de Grioo.com « récompense un parcours, une démarche, et une œuvre littéraire d’un écrivain francophone d’Afrique ou d’ailleurs dont les textes s’inspirent de l’Afrique et célèbrent le continent ».

Roukiata Ouédraogo (extrême gauche) et Ombr Blanch (extrême droite) recevant leurs prix respectifs à l’Ambassade du Burkina à Paris

L’édition 2022, Apollinaire Ouédraogo plus connu sous le pseudo Ombr Blanch, véritable métronome du slam au Burkina Faso voire en Afrique francophone, est parmi les illustres distingués. Il a décroché à Paris où il séjourne actuellement, le prix Mokanda 2022 catégorie slam.

Selon le slameur, ce prix célèbre les meilleurs du continent, « non pas sur leurs œuvres mais sur l’ensemble des activités et des choses menées artistiquement, socialement pour booster notre discipline à travers le continent », souligne-t-il.

Il nous informe par la même occasion, que notre compatriote résidant en Europe, Roukiata Ouédraogo a également été distinguée prix Mokanda 2022 catégorie littérature avec son œuvre « Du miel sous les galettes ».

Ces deux distinctions témoignent du dynamisme du secteur de la culture et des arts au Burkina Faso et se révèlent être une bonne résonnance des créateurs hors du pays. Chapeau bas à nos deux Intègres.

M.S

Kulture Kibaré  

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)