Mort de Tom Ouédraogo à Abidjan : « Il a reçu une balle dans la tête  »

Mort de Tom Ouédraogo à Abidjan : « Il a reçu une balle dans la tête  »

La nouvelle est parvenue dans le monde du cinéma et de l’audiovisuel burkinabè, le 13 avril 2022. Sur les réseaux sociaux, c’est la consternation totale. L’acteur et réalisateur, Tom Ouédraogo aurait été « abattu », selon un proche de sa famille, dans la soirée du 12 avril 2022 à Abidjan.

Les RIP (Rest in peace) pleuvaient sur les réseaux sociaux depuis la soirée du 13 avril 2022, avec à l’effigie l’image de l’acteur et réalisateur burkinabè sur les murs et autres profils Facebook. Tom Ouédraogo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était un visage bien connu de l’univers du cinéma et de l’audiovisuel burkinabè.

Tom Ouédraogo vivait depuis quelque temps à Abidjan avec sa famille

Selon une source proche de sa famille, Tom, après avoir passé son enfance en France, avait décidé de s’installer au Burkina Faso, il y a maintenant quelques années. Il y menait ses activités en free-lance dans le 7e art. Mais, depuis deux ans environs, à en croire toujours le témoignage, Tom Ouédraogo avait déménagé à Abidjan avec sa famille. Il a fallu attendre le 12 avril 2022 pour apprendre son décès dans des circonstances non encore très élucidées.

Cependant, à entendre le cousin consanguin du défunt, Tom Ouédraogo aurait été abattu dans les rues de la Lagune Ebrié. Et cette information, il la détient de son oncle, Ismaël Ouédraogo, le géniteur de Tom qui vit actuellement aux Etats-Unis. « Malheureusement, hier matin on s’apprêtait à aller à un décès, le papa de Tom nous a appelés et c’est ma maman qui a décroché le téléphone. Du coup, elle a commencé à crier. J’ai saisi le téléphone pour converser avec mon oncle. C’est ainsi qu’il nous a informés que Tom est mort. J’ai demandé comment est-il  mort ?  C’est alors qu’il a répondu que Tom a été abattu », a confié le cousin résidant à Ouagadougou.

Relatant les circonstances de la mort, notre source explique que Tom était en communication avec son père pendant le match qui opposait le Real de Madrid à Chelsea. Et c’est lorsqu’il s’est retrouvé plus tard dans un magasin pour payer des articles avant de regagner son domicile qu’il a été froidement abattu. « Quand il sortait du magasin, il a aperçu des gens vers son véhicule et dans la foulée, il a reçu une balle dans la tête », a soutenu le cousin de Tom. Pour le moment, il avoue ne pas disposer d’autres informations supplémentaires. « Il faut que son papa arrive à retrouver ses esprits, à s’imprégner réellement des circonstances exactes et voir dans quelle mesure il faut agir », a-t-il conclu.

Malick SAAGA

Kulture Kibaré   

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)