Comedy Club : Moussa Petit Sergent décharge ses vannes sur son fils

Comedy Club : Moussa Petit Sergent décharge ses vannes sur son fils

Le Comedy Club est une initiative du Collectif des Architectes du Rire (CAR). C'est un cadre d’expression artistique avec en toile de fond des prestations humoristiques. Hier, 18 février 2022, ce traditionnel rendez-vous au CAR a encore accueilli une pléiade d’humoristes qui a caricaturé drôlement la situation nationale.

Nous étions au Comedy Club du Collectif des Architectes du Rire (CAR). Le rituel a encore réuni une bonne cuvée d’humoristes nationaux et d’ailleurs. Moussa Petit Sergent, Dabross, Djô le Rapide, Momo l’Intellectuel, Welvy la référence, Nicole étaient les têtes d’affiches de ce numéro. Mais il n’y avait pas qu’eux. Aladji Cliachi, Johnes du groupe Génération 2000, entre autres y ont également pris part.

Les vannes emportaient visiblement et naturellement les spectateurs dans une atmosphère de détente. Difficile donc, d’être indifférent face à Momo l’Intellectuel qui est revenu sur la triste mésaventure du portier des Etalons, Babayouré Sawadogo, lors des matchs de la petite finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Les railleries de l’humoriste avaient purement pour but de faire rire. C’est aussi ça l’humour, défini comme une forme d’esprit railleuse qui s’attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité.

Et c’est justement ce que Moussa Petit Sergent s’est empressé de faire devant sa femme et son enfant lors de son passage. Les vannes qu’ils déchargeaient sur son propre fils de deux mois étaient tellement marrantes. Si les bébés naissent toujours avec la tête en premier, cela n’a pas été le cas chez Moussa Petit Sergent avec son fils hériter. « Arthur est né avec les testicules en premier », a raillé l’humoriste qui a fait éclater un tonnerre de rire et aussi d’acclamation.

Si « l’homme souffre si profondément qu’il a dû inventer le rire » selon Nitzsche, il faut alors saluer la dynamique de l’action du CAR qui malgré l’environnement tendu s’évertue à promouvoir le rire à travers son traditionnel Comedy club.

Après les prestations, le programme de tous les spectacles d’humour à venir sur toute l’étendue du territoire burkinabè est annoncé ou rappelé.

Malick SAAGA

Kulture Kibaré          

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)