Discographie : « Rêve du 5 » dans les bacs

Discographie : « Rêve du 5 » dans les bacs

Le Label DS-Records a dévoilée son nouveau produit discographique. Il s’agit du premier album du groupe Afrik’Kidz, intitulé « Rêve du 5 ». Le trio musical et son staff ont présenté officiellement le chef d’œuvre de 10 titres aux hommes de média, le 11 février 2022 à Ouagadougou.

Amed Ouédraogo dit Amedo, Lionel Abdoul Hakim Bambara alias Chapi et Ismaël Ouédraogo plus connu sous le pseudo Carter constituent le groupe musical Afrik’Kidz. Ce trio musical officie dans les genres afro trapp, afro beat, afro pop et le dance hall. Partageant la même passion qui est la musique, ils ont décidé de fédérer leurs potentiels artistiques pour amorcer une carrière musicale collective. Ils rencontrent par la suite l’artiste-musicien Donald Simporé, par ailleurs patron du Label DS-Records. Il tombe aussitôt sous le charme du style des trois garçons et décide de produire leurs œuvres. C’est de cette collaboration qu’est né le nouvel album baptisé « Rêve du 5 ».

C’est un chef d’œuvre de 10 chansons qui traite plusieurs thématiques. Les trois auteurs compositeurs d’Afrik’Kidz  abordent l’amour, la combativité, l’espoir. A les entendre pendant la dédicace, le message fort qu’il faut retenir « est que la jeunesse a besoin de garder espoir et de croire à un avenir plus radieux dans la combattivité ». Ils ont également confié que « cet album n’est qu’une amorce d’un grand voyage musical car nous représentons une jeunesse qui a besoin de s’exprimer mais aussi de s’amuser de temps en temps. A travers cet album nous aimerions inviter les jeunes à croire en leurs rêves et à ne jamais abandonner ».

« Rêve du 5 » est chanté en français, en anglais et en mooré. Bas ti sebo, Ka pak tond yé, Tout a commencé, Jaloux, Mariés, Désolé, sont entre autre les titres de ce nouvel opus. C’est un opus aux couleurs variées disponible sur le marché de disque. Il a été dédicacé en présence des hommes de médias, des amis et connaissances du groupe Afrik’Kidz.

Cheick Amir MANEGA

Kulture Kibaré   

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)