Musique : Le groupe Bezou signe son retour
Le groupe Bezou qui avait disparu de la scène musicale est de retour. De trio, il est désormais un duo. Babou Bassolé et Boukary Zoungrana ont présenté, le 17 décembre 2021 à Ouagadougou, leur nouvel album de 8 titres intitulé « Yiki ».
Autrefois un trio, les trois garçons avaient fait une entrée fracassante dans l’arène musicale en 2005, grâce à leur titre « Burkina » extrait de leur premier album « Faso Kouamba ». Après un deuxième album sur le marché, qui ne connaîtra pas le même succès que le premier, le groupe Bezou s’était alors peu à peu éclipsé de la scène. Désormais, c’est un duo qui compose cette formation.
Babou Bassolé et Boukary Zoungrana qui continuent l’aventure, ont décidé de revenir avec l’album « Yiki ». Troisième du genre, ce chef-d’œuvre de 8 titres aborde des thématiques vécues et relevant de l’actualité. Les chansons s’inspirent des expériences des membres mais également de faits constatés ça et là. D’ailleurs le titre éponyme invite à la réconciliation nationale et la cohésion sociale. Le duo y chante aussi l’amour, l’espoir, etc. dans ce nouvel opus.
« Nous venons à une période très difficile au Burkina. On vient en tant que membres séparés qui se sont réconciliés. Donc, c’est une manière pour nous de dire à tous les Burkinabè de se mettre ensemble, de se réunir, main dans la main pour que le pays que nous aimons tant ne sombre pas » a soutenu Babou Bassolé, leader du groupe.
« Yiki », selon les confidences pendant la conférence de presse, est enregistré entre la Côte-d’Ivoire et le Burkina Faso, et par des arrangeurs de renom. Il s’agit de Sam Etienne Zongo, d’Yves de Bimboula, de Kevinson, de Wilys Swan, etc. Le CD est disponible à 3000 FCFA. Et à s’en tenir aux dires du duo et de son staff, les chansons sont également disponibles sur les plateformes de téléchargement (streaming).
Ahoua KIENDREBEOGO (stagiaire)
Kulture Kibaré