Nouvelle discographie : « C’est possible » avec Papa Savino

Nouvelle discographie : « C’est possible » avec Papa Savino

L’artiste chanteur, Papa Savino a sorti un nouvel album, le deuxième de son palmarès. Intitulé « C’est possible », l’opus de sept (7) chansons est une exploration musicale urbaine sur fond du terroir burkinabè. Le chef-d’œuvre a été présenté aux hommes et femmes de médias, le 28 août 2021 à Ouagadougou.

Inoussa Savadogo est son nom à l’état civil. Dans l’univers artistique, on l’appelle Papa Savino ou Savino, tout court. Après un premier album « Ra-yimyé » sorti en août 2014, l’enfant de Gourcy dans la province du Zandoma reboote avec  « C’est possible », son deuxième. Il s’agit d’un album de sept (7) titres qui explore un style à la fois moderne et traditionnel. L’artiste s’inspire du liwaga (une rythmique du Nord du Burkina Faso) à l’en croire, qu’il mêle avec des sonorités urbaines dont le coupé décalé.

C’est le Maquis Le Forgeron qui a accueilli la sortie officielle et la rencontre avec les hommes de médias

Papa Savino aborde dans ses chansons des faits qu’il a vécus ou qu’il a pu observer dans la société des Hommes. De l’imploration à Dieu ( titre Wendé), aux hommages à des personnalités ( titres PDG national ; Ladji Wobgo), en passant par de la sensibilisation (titre Barbecue avorté), l’auteur de « C’est possible » à l’entendre, entend conquérir l’échiquier musical national et même international. Il exploite alors les langues mooré et françaises pour distiller son message.

Cet album a été enregistré au studio K-Music et à F-One Prod. C’est une production de Abdoul Aziz Ouédraogo dit Aziz le Vindrôme. « J’ai un staff déjà en place avec une équipe très compétente. Ce n’est pas comparable au premier album sorti en 2014 qui n’avait pas de staff. Avec la production assurée par Abdoul Aziz Ouédraogo dit Aziz le Vindrôme et un staff compétitif, je pense que cet album au plan national aurait un succès voire un succès international, pourquoi pas ? », a espéré l’artiste. « C’est possible » est disponible en CD et coûte 3000 Fcfa sur le marché.

Anaïs WOFOM (Stagiaire)         

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)