Sensibilisation sur le droit d’auteur à Gaoua : Créer de la réceptivité autour d’un concert musical

Sensibilisation sur le droit d’auteur à Gaoua : Créer de la réceptivité autour d’un concert musical

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation sur les parties prenantes du droit d’auteur, ouverte le 22 mai 2021, le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) et ses partenaires ont organisé dans la soirée un concert sur la place de la Révolution de la ville de Gaoua. Les artistes privilégiés étaient uniquement ceux de la localité. Ils ont livré leur show devant la Directrice régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme du Sud-Ouest, Seraphine Somé; la Directrice régionale de l'Ouest du BBDA, Minata Soma et bien d'autres invités.

La DRCAT/SO (première à gauche) appréciant les jeunes talents de sa région

C’est sous le thème : « Importance du droit d’auteur dans le développement socioéconomique du Burkina Faso » que se tient la vaste campagne de sensibilisation sur les parties prenantes du droit d’auteur, initiée par le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA). Ouverte plus tôt dans la matinée par une prospection suivie de recensement de nouveaux utilisateurs d’œuvres, la première journée a épilogué par un concert sur la place de la Révolution de la ville de Gaoua, dans la soirée. Le public, la plupart des jeunes est venu écouter le prêche du BBDA.

L’orchestre Sirikadjan a soutenu l’engagement du BBDA en chantant

Ainsi, le préambule de chaque prestation musicale était une occasion pour rappeler les missions du BBDA, son importance dans l’environnement du créateur et surtout l’obligation pour les utilisateurs d’œuvres à se conformer aux règles prescrites par la loi en matière de droit d’auteur au Burkina Faso.

A cette soirée, c’était de la sensibilisation mais également du show avec uniquement les artistes locaux de la ville de Gaoua. Ce choix, n’est donc pas fortuit. Selon le BBDA, tout comme l’ambassadrice du droit d’auteur, Augusta Palenfo (fille de la localité), ces artistes locaux faciliteront mieux la réceptivité du message auprès des populations locales. Toute chose qui conduit à l’atteinte des objectifs de cette campagne, car les fils et filles d’une même localité se persuadent.

Les activités se poursuivent ce dimanche matin par une prospection, une identification et un recensement de nouveaux utilisateurs dans la cité du Bafuji, suivis d’une animation-sensibilisation dans un maquis dans la soirée.

Malick SAAGA

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)