Clana-Li Music et Mode : Daisy Bofola a bouclé la boucle de la première édition 

Clana-Li Music et Mode : Daisy Bofola a bouclé la boucle de la première édition 

L’évènement culturel pluri artistique, Clana’Li Music et Mode, a refermé les portes de sa toute première édition, hier 8 mars 2021 au Jardin restaurant Dounia, Ouagadougou. A l’instar des deux précédentes soirées, il y avait du show. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces 72 heures de festivités ont satisfait les promotrices Clanabelle et Liliane Geneste.

Nous étions à l’apothéose de la première édition de Clana’Li Music et Mode, au Jardin restaurant Dounia. Daisy Bofola, l’une des têtes d’affiche, a bouclé la boucle des spectacles. Accompagnée de ses musiciens, la chanteuse a réussi à faire danser la marraine Sandrine Folané et le public présent, juste après la performance artistique de Tim Winsey qui a joué uniquement avec son arc à bouche.

Clanabelle (gauche) et Liliane manifestant leur gaieté

D’une observation générale, c’est dire, à en croire Liliane Geneste, co-initiatrice dudit évènement, que l’ensemble des activités se sont tenues. Danse contemporaine, cirque, défilés de mode, ont garni les 72 heures de festivités de clana’Li Music et Mode. Pour Liliane et sa collaboratrice Clanabelle, c’est d’office un pari gagné sur cet aspect. Car dans l’écosystème culturel actuel marqué par une crise sanitaire dégradable et surtout la frilosité des sponsors, rien n’était évident. « Je suis satisfaite à titre personnel et Clanabelle aussi, et également les artistes et le public, car le retour que nous avons est bon… Nous-même, en tant qu’organisatrices, on a ressenti tout ça. Vraiment le premier soir, on s’est éclaté sur la dernière chanson de Patrick Odon, intitulée Mamo, qui veut dire : bourré et ivre. Nous, on était tellement ivres de joie toutes les deux qu’on s’est serré les bras. Vraiment, on est contente, et c’est comme si on avait gagné un pari. On est satisfaite  », se réjouie Liliane Geneste. Elle explique que ce concept pluri artistique a beaucoup fait plaisir à tous ceux qui ont effectué le déplacement durant tout le déroulement de Clana’Li Music et Mode.

Daisy Bofola est encouragée par la marraine sur scène    

Cependant, elle ne perd pas de vue la frilosité de certains artistes courtisés, mécènes et sponsors, qui pourtant, leur retour favorable aurait pu donner plus d’éclats à l’évènement. Toutes ces attitudes, confie toujours Liliane, serviront d’expérience pour mieux aborder les prochaines éditions. Qu’à cela ne tienne, renchérit-elle, l’objectif qui était de faire cette fusion entre les arts a bien marché et des idées de collaboration pourraient naître entre ces artistes à partir de Clana’Li Music et Mode.

Poursuivant dans ses explications, Liliane Geneste a laissé entendre qu’elles (elle et sa collaboratrice) ont en perspectives, une deuxième édition qui s’appuiera sur les acquis de la précédente pour être plus étincelantes.

Ram OUEDRAOGO

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)