Humour : De jeunes apprenants traduisent leur reconnaissance au groupe Génération 2000

Humour : De jeunes apprenants traduisent leur reconnaissance au groupe Génération 2000

Les élèves de la 5e promotion de Camp Vacance humour ont organisé une cérémonie sobre de présentation de voeux à  Babenda Chic Choc et Benga Kabakourou du groupe Génération 2000, le 8 février 2021 à Ouagadougou.

Le groupe Génération 2000 est une icône de l’humour au Burkina Faso. Formé par Baboudi Michel Neya alias Benga Kabakourou, Jean Aimé Bayili dit Babenda Chic Choc et feu Soumaïla Sawadogo ou Gonrette, les deux premiers qui maintiennent toujours la flamme depuis quelques années, ont initié un camp vacance humour. Il s’agissait d’une formation sur les techniques humoristiques et aussi la maîtrise d’une cérémonie.

Benga et Babenda (droite)

La 5e promotion, celle récente, a pris l’initiative d’organiser une cérémonie de présentation des vœux à l’endroit de leurs formateurs Babenda Chic Choc et Benga Kabakourou.  «  Nous avons voulu leur témoigner notre reconnaissance. Et cela au regard de tout ce qu’ils ont eu à faire pour nous. Au-delà de la formation octroyée, ils ont œuvré à nous faire de la place sur les scènes, ce qui nous permet de vivre de notre métier. Certes nous ne pouvons pas faire mieux pour l’instant, mais l’on a tenu à leur dire merci, à travers cette cérémonie », a confié Alfred Mandou, porte-parole des élèves humoristes.

C’était un moment rempli d’émotions, à lire sur les visages de Babenda et de son binôme. « C’est une première, parce que nous avons formé quatre promotions, et la cinquième décide de nous présenter ses vœux. C’est gagner pour nous, parce qu’ils ont pris conscience de l’importance du travail que nous avons abattu pour eux. C’est véritablement un sentiment de joie qui nous anime ce soir » dixit Babenda Chic Choc.

Les apprenants

Tout en rappelant la date de la tenue du prochain camp vacance humour, prévu du 1er au 15 août 2021, pour une participation de 10.000 Fcfa, le groupe Génération 2000, a tenu à rappeler son évènement marquant son actualité. Il organise une tournée nationale de l’humour et du rire, qui débutera le 27 Février 2021 au niveau de Saponé. Le duo entend sillonner les 13 régions, afin de distiller de la joie dans le cœur de tous les burkinabè.

A cette cérémonie sobre de présentation de voeux, plusieurs autres acteurs, entre autres, Augusta Palenfo, le groupe Gombo. com, Djo le rapide étaient présents.

Nadiatou COULIBALY

CATEGORIES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)