12 PCA 2021 : Les organisateurs annoncent les couleurs
La 9e édition des 12 Personnalités Culturelles de l’Année (12 PCA), se tiendra le 29 janvier 2021, à Ouagadougou. Le promoteur, Hervé David Honla et ses collaborateurs, face aux hommes de médias dans l’après-midi du 2 décembre 2020, à Ouagadougou, ont annoncé les couleurs.
Les 12 PCA ont lieu chaque année depuis maintenant 9 ans. C’est une soirée de récompenses de personnalités culturelles qui se sont illustrées au cours de l’année n-1, à en croire l’initiateur, Hervé David Honla.
Douze catégories sont identifiées pour être promues. Ce sont : le spectacle de l’année, le manager de l’année, le livre de l’année, le prix Doris Dabiré (Mannequin) de l’année, l’acteur de l’année, l’artiste musicien de l’année, le maître de cérémonie de l’année, l’artiste peintre de l’année, le festival de l’année, l’animateur radio de l’année, le featuring de l’année et enfin l’arrangeur de musique de l’année.
Hervé David Honla a confié que la soirée qui est annoncée du côté de Canal Olympia Yennenga Ouaga 2000, s’articulera autour de prestations d’artistes, de défilé de mode, de remise des douze trophées, en plus des huit trophées d’honneurs.
Primé les lauréats n’est pas l’objectif principale de l’organisation des 12PCA, « c’est de faire jaillir aux yeux de la nation des nouvelles perles tapis dans l’ombre », a souligné le patron des 12 PCA. C’est pourquoi le plateau artistique privilégiera les artistes talentueux mais moins médiatisés.
Ram OUEDRAOGO