NAK 2020 : Mariah Bissongo preste malgré un malaise inopiné

NAK 2020 : Mariah Bissongo preste malgré un malaise inopiné

La soirée du 26 novembre 2020, aux Nuits Atypiques de Koudougou (NAK), 25e édition, était encore plus animée. Mariah Bissongo, à l’instar de ses collègues a livré un show chaud même avec un malaise survenu peu avant son entrée en scène.  

Ils étaient cinq artistes et groupes d’artistes à l’affiche de la troisième journée de la 25e édition des NAK. Un seul, a manqué à l’appel. Il s’agit de la formation artistique ghanéenne, Della Hayes and The women of colour band. La troupe warba de Mogtedo, Kindiss, Abdoulaye Cissé et Mariah Bissongo, ont alors tenu pour leur part, les festivaliers en bonne haleine.

 

Mais sur la scène, les spectateurs n’ont pu remarquer en aucun moment que la fille de l’« Empereur » Bissongo était durant tout le spectacle préoccupée par l’état de santé de l’un des membres de son groupe musical. Il s’agit de son percussionniste, le vieux Yaya Dadjoari. Ce dernier a piqué une crise peu avant le spectacle, et a aussitôt été conduit dans un centre sanitaire.

Mais en toute professionnelle, Mariah et ses musiciens ont tenu bon sur la scène. Et le moins qu’on puisse dire, ce qu’ils ont réussi leur spectacle. Pianiste, batteur, bassiste, soliste, choriste et deux danseurs, telle était la configuration artistique contraignante de la vedette.

Mariah avec papa Dadjoari

Parce que, c’est connu, Mariah Bissongo, qui défend beaucoup la musique du Gulmu, bien qu’elle soit originaire du Nord, ne preste pas en live sans son instrument clé, la percussion. Situation oblige dans ce cas de figure, elle est même arrivée à faire bouger non seulement le public mais également le promoteur des NAK, Koudbi Koala.

Nous apprenons à la fin de la prestation que celui qu’ils appellent tous, papa Dadjoari, reprenait peu à peu connaissance depuis son lit d’hôpital. Il a même regagné la capitale tôt dans la matinée avec Mariah et toute l’équipe musicale. Toute chose qui permet de poursuivre les festivités du 25e anniversaire des NAK en toute quiétude.

Malick SAAGA   

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)