Nuit de solidarité Burkin-Poaka : Pour venir en aide aux femmes « démunies » 

Nuit de solidarité Burkin-Poaka : Pour venir en aide aux femmes « démunies » 

La deuxième édition de la Nuit de solidarité Burkin-Poaka se tiendra, le 1er novembre 2020 à Ouagadougou, dans la salle polyvalente de Ouaga 2000. Coptée par l’Association Burkimbila, son président a convié une poignée d’hommes de médias, dans la matinée du 8 octobre 2020 pour partager des informations y relatives.

En prélude de la conférence de presse, envisagée le 15 octobre prochain, Boureima Tiendrébeogo, Président de l’Association Burkimbila et promoteur de la Nuit de solidarité Burkin-Poaka, a jugé ingénieux  de rencontrer quelques hommes de médias pour partager des informations sur son prochain évènement. Il s’agit de la deuxième édition de la Nuit de solidarité Burkin-Poaka. Elle se tient sous le thème : « Contribution de la gent féminine dans l’amélioration de la condition sociale de la femme démunie ». C’est une soirée de distinction dédiée à la femme avec en toile de fond, une collecte de fonds pour venir en aide aux femmes « démunies ».

Boureima Tiendrébeogo

« L’idée, c’est quoi ? Pour la plupart, toute personne veut accompagner sa maman ou sa femme ou encore sa famille. Ici, c’est la femme qui est devant. Et nous avons pensé à accompagner ces femmes en organisant un évènement chaque deux ans afin de récolter quelque chose pour celles en difficulté, ou disons dans le besoin », a expliqué le promoteur. 

Comment alors identifier ces femmes « démunies » afin de les secourir ? Sur la question, M. Tiendrébeogo a laissé entendre qu’il n’existe pas de critères principaux. La démarche vise à recourir à des personnes ressources pour recueillir leurs avis. « Nous avons fait appel à des personnalités en demandant leur avis sur des femmes qui ont eu à contribuer pour la nation. On a des fiches de notation, on demande de nous faire des propositions de dames qui sont compétentes dans leur poste. Nous avons consulté des directeurs de cabinet dans les différents ministères et aussi des personnes qui ont l’habitude de soutenir des femmes et autres personnes », a confié celui-ci.

Il y a douze (12) catégories retenues pour cette année 2020. Et chaque éventuelle lauréate repartira avec un trophée. La soirée sera ponctuée de défilé de mode, de prestations d’artistes, de remises de trophées et bien entendu, l’essentiel qui est la collecte de fonds. Mais, à la veille de la soirée de distinction, a souligné le promoteur, il est prévu un match de gala. 

Pour le moment, les artistes invités à prester pendant la soirée de distinction, ne sont pas encore dévoilés. Boureima Tiendrebeogo et son équipe ont placé leur évènement sous quatre parrainages de quatre ministres, membres du Gouvernement Christophe Dabiré. Ce sont : la ministre de la Santé ; la ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes ; la ministre en charge de la Femme et enfin la ministre déléguée chargée de la Décentralisation et de la Cohésion Sociale.

Il faut rappeler aussi qu’en plus d’être président de l’Association Burkimbila, Boureima Tinedrébeogo est aussi le responsable de la structure de production, de management et d’évènementiel, Calebasse d’or prod qui organise la Calebasse d’or.  

Malick SAAGA       

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)