Poni : La DGCA envisage de réhabiliter les salles de ciné et dynamiser le cinéma

Poni : La DGCA envisage de réhabiliter les salles de ciné et dynamiser le cinéma

La Direction générale du cinéma et de l’audiovisuel (DGCA), en collaboration avec la Direction Régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme du Sud-Ouest, a initié une rencontre d’échanges avec les autorités communales de Gaoua sur la relance des activités du Ciné Poni, le 24 août 2020.

Ont pris part à cette rencontre, le Maire de Gaoua, Monsieur Fiacre Kambou, le Secrétaire général et le Directeur de cabinet de la commune. La mission de la DGCA était conduite par Monsieur Issoufou Tapsoba. Celle-ci a fait des propositions en faveur de la programmation des films et de la création d’activités connexes pouvant accompagner les projections.

Les deux parties ont reconnu l’impérieuse nécessité d’explorer d’autres modes de gestion adaptée au contexte national et international marqué par le développement des Technologies de l’information et de la communication et la maladie à Coronavirus. Le Maire a salué l’initiative du ministère d’accompagner la filière cinéma. Il a, du reste, informé ses visiteurs du fait que la DRCAT / Sud-Ouest a été associée à l’élaboration du cahier des charges de la salle.

Des pistes de financement seront prospectées en vue de couvrir la salle et offrir un cadre plus confortable aux cinéphiles. A terme, la DGCA envisage de réhabiliter toutes les salles et dynamiser le cinéma dans la région. La délégation de la DGCA s’est par la suite rendue à la salle du Ciné Poni, question de toucher du doigt la réalité et a rendu visite au Secrétaire général de la Région du Sud-Ouest, Monsieur Aboubakar Traoré (Monsieur Gouverneur étant absent).

Source : Drcat Région du Sud-Ouest

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)