DGPC : Le SG/MCAT échange avec les nouveaux directeurs
Le secrétaire général du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Lassina Simporé, a eu, ce jeudi 9 juillet 2020 à Ouagadougou, une rencontre d’échanges avec le directeur général du patrimoine culturel (DGPC), accompagné de ses quatre directeurs techniques.
Pour Dr Simporé, l’objectif est de féliciter les nouveaux directeurs de la DGPC, et les inviter à beaucoup d’abnégation pour plus de dynamisme dans la conduite des missions à eux assignées.
Aussi, le secrétaire général a saisi l’occasion pour présenter le chargé d’études, Lambert Zoungrana aux premiers. responsable de la DGPC.
En effet, monsieur Zoungrana est le chargé d’études à qui il incombe de suivre la mise en œuvre des activités de cette direction pour le compte du secrétariat général.
Il faut noter que la nouvelle organisation du secrétariat général attribue à chaque chargé d’études des directions centrales, rattachées et déconcentrées dont il doit suivre le fonctionnement et les actions, afin de fournir des avis pour plus d’efficacité.
À cela s’ajoute les tâches qu’ils ont à exécutées au sein du secrétariat général, notamment l’organisation et l’élaboration du rapport des réunions de cabinet et le suivi des dossiers entrants.
Source : DCPM /MCAT