« Je slam pour la patrie » : Megamonde a tenu toutes promesses vis-à-vis des lauréats
La société Megamonde a remis deux motocyclettes et un climatiseur mobile aux lauréats de la 8e édition de « Je slam pour la patrie » en présence d’une poignée d’hommes de médias. C’était dans l’après-midi du 20 mai 2020 à Ouagadougou.
Organisé par le Service National pour le Développement (SND) en collaboration avec le Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT), le championnat national de slam dénommé « Je slam pour la patrie » qui était à sa 8e édition, a connu son apothéose lors de la fête de l’indépendance, le 11 décembre 2019 à Tenkodogo. A l’issue des prestations des 5 finalistes qui étaient en lice, le jury a couronné Franck Poda. Il était suivi de Adjaratou Kabré et de Augustin Sandwidi.
Ce sont ces trois heureux candidats que la société Megamonde avait promis d’accompagner à travers des prix spéciaux. Une promesse étant une dette, la structure Ombr Blanch Label (OBL) qui pilote la compétition « Je slam pour la patrie » a convié la presse afin qu’elle soit témoin de la bonne foi de Megamonde.
Le Directeur général adjoint chargé de Marketing et Communication de Megamonde, Joël Yameogo a donc procédé à la remise des deux motocyclettes et un climatiseur mobile, d’une valeur totale de 1 200 000 FCFA, en guise de promesse des prix spéciaux. C’est le Directeur général du SND, Mathieu Benao qui s’en est chargé, en remettant main en main la première clé de moto au lauréat.
« Cette initiative est la bienvenue et nous ne pouvons pas nous mettre en marge car Megamonde c’est une société citoyenne mais aussi une société engagée. Et ce n’est pas la première fois que nous faisons des actions de ce genre. C’était donc une opportunité bien indiquée pour nous d’accompagner Ombr Blanch dans ce concours qui met en valeur l’appartenance à une nation », a expliqué M. Yameogo.
Tout satisfait, Franck Poda, lauréat de la 8e édition, s’est réjoui. « Aujourd’hui, en cette cérémonie de remise de prix, c’est un sentiment de joie qui, évidemment m’anime. Un sentiment de reconnaissance également parce qu’après ce long trajet, il y a de quoi dire merci. Nous sortons très nourris, très enrichis de cette expérience et nous aimerions bien sûr revivre et nous ne pouvons que féliciter les organisateurs, féliciter toutes les structures organisatrices pour cette initiative », s’est-il confié.
Chargé de mener à bon port le projet « Je slam pour la patrie », Appolinaire Ouédraogo dit Ombr Blanch, patron de la structure Ombr Blanch Label, a salué l’engagement de Megamonde mais surtout sa promesse tenue. « Tout s’est bien passé à Tenkodogo. Nous avons eu la chance parce que Megamonde a bien voulu nous accompagner. Etant donné que c’était assez tardif, mais elle a pris l’engagement en faisant l’effort d’accompagner la jeunesse avec ces trois prix spéciaux », s’est-il réjoui. C’est un grand pas, dit-il, un bon départ pour d’autres challenges à venir.
Malick SAAGA