Lutte contre le Covid-19 : Le CSC dote les médias de matériels sanitaires

Lutte contre le Covid-19 : Le CSC dote les médias de matériels sanitaires

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a remis un lot de matériels sanitaires aux hommes et femmes de médias, le 8 mai 2020 à Ouagadougou.

Depuis le 9 mars 2020, date à laquelle le Burkina Faso a enregistré ses premiers cas de Covid-19, le Chef de l’Etat, le Gouvernement et les populations se sont mis en ordre de bataille pour faire face à la maladie. Dans cet élan de lutte, les hommes et femmes de médias à l’instar des agents de la santé ne ménagent aucun effort pour stopper la propagation de la pandémie. Si le personnel soignant s’expose sur le terrain, il n’en demeure pas moins pour la presse dans la quête de l’information. Dans cette riposte, de l’avis du CSC, les journalistes et autres professionnels des médias qui assistent au quotidien à la remise de matériels de protection sanitaires à des structures, à la couverture médiatique et autres sensibilisations-terrains sur les gestes barrières, s’exposent aussi dangereusement au virus.

« Les journalistes sont constamment exposés. Après le personnel de santé, ceux qui sont les plus exposés, sont les hommes et les femmes de médias. Le CSC a décidé de faire ce geste pour non seulement vous féliciter pour le travail que vous accomplissez au jour le jour, mais surtout pour vous encourager davantage car en ce moment précis, avec le déconfinement progressif qu’il y a dans le pays, le travail de sensibilisation devient le seul à même d’aider notre pays à briser la chaîne de contamination », a expliqué le Président du CSC, Mathias Tankoano.

C’est dire que c’est dans un tel esprit que l’instance de la régulation de la communication a jugé nécessaire d’acquérir des kits sanitaires pour les remettre aux différentes faîtières des médias que sont la presse écrite, la presse en ligne, le monde audiovisuel, les Publicitaires associés. Et le lot a été remis, au cours d’une cérémonie sobre dans l’enceinte du CSC. Ce sont des lave-mains, des savons liquides, des paquets de mouchoirs, des gels et solutions hydro-alcooliques, des gants et des cache-nez médicaux. Sans vouloir estimer le coût total, le Président du CSC a laissé entendre que le plus important, c’est le geste, c’est de pouvoir permettre aux professionnels de médias de ne pas s’exposer.

M. Tankoano (gauche) procède la remise à C. Gouba

Pour la représentante des bénéficiaires, Cecile Gouba issue de la faîtière des Publicitaires associés, ce geste est le bienvenu. Parce que ce lot reçu permettra aux hommes de médias d’exercer désormais convenablement leur métier sans risque.

Sur place, M. Tankoano a souhaité que les bénéficiaires repartent avec leur matériel sans attendre.

Malick SAAGA       

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)