Mois de Ramadan : Lajaguar, généreux aux fidèles musulmans
L’humoriste, Lajaguar a procédé à une remise de lave-mains, de poubelles, des cache-nez et aussi du sucre à la grande mosquée de la ville de Ouagadougou. C’était le 22 avril 2020.
Wendyam Sévérin Yameogo à l’Etat civil, dit Lajaguar ne se fixe aucune limite. Dans le cadre son projet « Un spectacle, une ville propre », il s’est résolument engagé dans la sensibilisation des populations sur l’hygiène et l’assainissement à travers des actions fortes. Il a au préalable, recensé un certain nombre de bénéficiaires pour les doter de poubelles et de lave-mains. Ce sont les établissements d’enseignement supérieur, les écoles de formation professionnelle et les CSPS. Son action s’est étendue aux pharmacies, aux institutions publiques et/ou privées.
Toujours dans la même dynamique, l’humoriste s’est montré en ce temps de Covid-19 et surtout du carême islamique, encore plus généreux. Il a remis de lave-mains, de poubelles, de cache-nez et du sucre aux fidèles musulmans de la grande mosquée de la ville de Ouagadougou. Car, selon Lajaguar, « toute religion inculque la propreté dans notre manière de vivre ».
Un acte qui vient réitérer son engagement de sensibilisateur sur les questions liées à l’hygiène et à l’assainissement, surtout en cette période de crise sanitaire due au coronavirus. Le geste du « vagabond de l’assainissement » a été bien apprécié par les fidèles musulmans. Ces derniers ont traduit alors leurs remerciements et bénédictions.
La Rédaction