Don de vivres à la Brigade verte de Ouagadougou : La bonne samaritaine se nomme Awa Melone

Don de vivres à la Brigade verte de Ouagadougou : La bonne samaritaine se nomme Awa Melone

L’artiste-chanteuse, Awa Melone, a procédé, dans la journée du 14 avril 2020 à Ouagadougou, à un don de produits alimentaires à la Brigade verte de la mairie de Ouagadougou.

Ce sont 20 sacs de riz de 25 kg, 40 bidons d’huile, 2 cartons de savons et des bavettes qui ont été reçus par les femmes de la Brigade verte de la mairie de Ouagadougou. La bonne samaritaine est l’artiste-chanteuse, Awa Bakayoko dite Awa Melone. « Ces mamans se réveillent à 3 heures ou 4 heures du matin pour assainir les voies. J’ai vu leur alerte dans un groupe Facebook et ça m’a interpellée », a indiqué la donatrice.  Selon elle, il fallait réagir et son choix sur ces femmes de la Brigade verte, n’est pas fortuit. « Je les ai choisies parce que la situation actuelle est difficile. En plus, elles n’ont pas perçu leur salaire depuis 3 mois », a confié notre généreuse artiste. L’objectif, dit-elle, étant de les aider, ne serait-ce que pour quelques jours à soulager leur peine dans cette situation de pandémie du coronavirus, rendant la vie sociale et économique encore pénible.

Awa Melone (Droite)

Sans vouloir évaluer la valeur de ce don, Awa Melone, en toute humilité a voulu éviter le tapage médiatique comme dans certaines de ses oeuvres sociales opérées dans le passé. C’est pourquoi, elle n’a pas voulu, à l’en croire, s’appesantir sur la médiatisation. Mais avec les réseaux sociaux, un tel geste ne pouvait passer inaperçu aux yeux de certains. C’est avec hésitation qu’elle a acceptée se confier à nous.

Un élan de solidarité qu’il faut saluer à sa juste valeur et qui ne laisse pas sans voix les bénéficiaires du jour. Ces femmes, à la ZAD où elles se sont mobilisées pour recevoir le don, ont saisi l’occasion pour traduire leur reconnaissance à leur fille, la donatrice Awa, tout en l’arrosant de bénédictions.

En rappel, Awa Melone est une artiste chanteuse talentueuse qui a été révélée au monde musical dans les années 90. Auteure compositrice interprète, elle a exploré les orchestres musicaux et a servi comme choriste aux côtés stars comme Tiken Jah Fakoly, Fadal Dey, Beta Simon, Georges Ouédraogo, Bil Aka Kora …. Son premier album « Plus d’amour » sorti en 2007 a été mixé aux Etats-Unis. 10 ans après, soit en 2017 elle a offert à ses fans et mélomanes burkinabè le deuxième opus de sa carrière intitulé « Tama ».

Malick SAAGA

CATEGORIES
MOTS-CLES
Partager

COMMENTAIRES

Wordpress (0)